Privilégier le train à l'avion quand cela est possible

Voyager en train plutôt qu'en avion. © ISA HARSIN/SIPA
Vous préparez vos prochaines vacances sur la Côte d'Azur, en Bretagne ou dans une ville européenne et vous vous demandez comment rejoindre votre destination sans ajouter à la pollution de la planète ? Comparé à l'avion et à la voiture, le train est le moyen de transport le plus écologique. Il émet en effet jusqu'à 50 fois moins de CO2 que la voiture et 80 fois moins que l'avion. Pensez notamment au train de nuit pour vous rendre en Italie, en Allemagne ou encore en Belgique.

Une combinaison astucieuse des moyens de transport permet souvent de voyager de manière écologique, par exemple en privilégiant le train pour le trajet puis en ayant recours à la location de voiture une fois sur place pour plus de facilité de déplacement.
Vous préparez vos prochaines vacances sur la Côte d'Azur, en Bretagne ou dans une ville européenne et vous vous demandez comment rejoindre votre destination sans ajouter à la pollution de la planète ? Comparé à l'avion et à la voiture, le train est le moyen de transport le plus écologique. Il émet en effet jusqu'à 50 fois moins de CO2 que la voiture et 80 fois moins que l'avion. Pensez notamment au train de nuit pour vous rendre en Italie, en Allemagne ou encore en Belgique. Une combinaison astucieuse des moyens de transport permet souvent de voyager de manière écologique, par exemple en privilégiant le train pour le trajet puis en ayant recours à la location de voiture une fois sur place pour plus de facilité de déplacement.
© ISA HARSIN/SIPA