Toujours sur Linternaute.com

La trilogie cinématographique du Seigneur des anneaux réalisée par Peter Jackson a été intégralement tournée en Nouvelle-Zélande, dans des zones reculées et pittoresques des îles du Nord et du Sud.

Le projet entier, qui dura 8 ans, a été considéré comme l'un des plus ambitieux de l'histoire du cinéma. Le tournage des trois films se déroula entre le 11 octobre 1999 et le 22 décembre 2000, à la fois dans des sites naturels de Nouvelle-Zélande et dans les studios de Wellington et Queenstown. 7 équipes différentes ont travaillé simultanément sur plus de 150 lieux de tournage.

Depuis la sortie en salles de cette épopée cinématographique d'heroic fantasy remarquablement réussie, de nombreux fans se sont rendus en Nouvelle-Zélande à la rencontre de ces différents sites spectaculaires qui ont servi de décor pour représenter la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien. 

Le prequel de la trilogie du "Seigneur des anneaux", intitulée "Bilbo le Hobbit", est actuellement en tournage en Nouvelle-Zélande, et ce depuis le 21 mars 2011. La première partie "Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu" verra le jour dans les salles françaises le 12 décembre 2012.

La bande-annonce de Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu

seigneur
Le Seigneur des Anneaux: les deux tours © Metropolitan FilmExport

Tous les sujets Voyage


Et aussi