Sandy : quelles précautions pour les voyageurs ?

Sandy : quelles précautions pour les voyageurs ? L'ouragan Sandy menace l'est des Etats-Unis après avoir frappé Cuba et les Bahamas. Quelle précautions faut-il prendre si l'on veut voyager ?

L'ouragan Sandy a déjà fait une vingtaine de morts lors sa traversée des Bahamas et de Cuba, causant également de sérieuses inondations dans certaines régions côtières. Toujours actif, il menace l'est des Etats-Unis. Aux Bahamas, les touristes ont été cantonnées dans les hôtels. Hier, les vols à destination de l'archipel ont été suspendus. Aussi, quelques précautions sont à prendre pour les voyageurs souhaitant se rendre dans la région.

Dans les îles des archipels, les inondations ont provoqué des coulées de boue. Les voies de transports ainsi que les systèmes de communication en ont été affectés. Les soins d'urgence et l'approvisionnement en nourriture et en eau pourraient être perturbés. Si Sandy s'affaiblit en remontant vers les Etats-Unis, les autorités de Floride ont lancé une alerte à la tempête tropicale et mis en garde les touristes contre la possibilité de vents violents et de fortes vagues.

Avant de se rendre dans les régions menacées ou susceptibles d'être par l'ouragan, il est recommandé de suivre les bulletins de nouvelles et les prévisions météorologiques. Vous obtiendrez des renseignements auprès des autorités locales et de leurs agents de voyages pour une modification éventuelle de tout projet de voyage au vu des circonstances.

Chargement de votre vidéo
"Cuba frappé par l'ouragan Sandy"