5 idées de destinations pour partir en famille à la Toussaint

5 idées de destinations pour partir en famille à la Toussaint Les températures estivales vous manquent déjà ? Profitez des vacances de la Toussaint pour partir vous détendre en famille.

[Mis à jour le 10 janvier 2018 à 17h57] Si l'été reste la période de vacances scolaires préférée des Français pour partir, les vacances de la Toussaint offrent de nombreux avantages. Les prix sont moins élevés qu'en juillet et en août, les sites les plus touristiques se vident tranquillement mais le soleil lui, est toujours présent. Et si on partait pendant les vacances de la Toussaint, pour prolonger l'été !

Le sud de la Turquie à la Toussaint

Peut-on se baigner en Turquie à la fin du mois d'octobre/début du mois de novembre ? Oui, mais pas partout. Direction le sud du pays et plus précisément Antalya pour profiter d'une mer à 22 degrés. Les températures avoisinent les 26 degrés autant dire que le sud de la Turquie offre un bel arrière-saison. Par ailleurs, vous assisterez à la migration des oiseaux qui quittent la Russie. Les sites culturels sont moins fréquentés que l'été et donc plus agréable avec des enfants.

Chypre à la Toussaint

Le climat sur l'île est proche de celui du sud de la Turquie. A Lemesos, il fait encore jusqu'à 27 degrés au mois d'octobre et pour cause, l'île est la plus chaude de toute la Méditerranée. Il est encore possible de se baigner dans le sud de l'île.

Direction Rhodes pour les vacances de la Toussaint

Petit caillou au large de la Grèce, Rhodes affiche également des températures très agréables. A cette période, la mer reste au-dessus des 20 degrés. Attention, pour un voyage à Rhodes, sélectionnez avec rigueur votre mode d'hébergement notamment si vous souhaitez séjourner dans un hôtel-club : toutes les prestations ne sont pas à la hauteurs des espérances des voyageurs et certains sont revenus déçus. N'hésitez pas à "sortir des hôtels-club" pour découvrir l'île par vos propres moyens.

Cap vers Madagascar

Passer les vacances de la Toussaint à Madagascar ? Et pourquoi pas ! C'est exactement la bonne période pour visiter l'île Rouge connue pour son climat particulièrement capricieux. Les enfants seront ravis de découvrir la population de lémuriens de l'île : un cours de sciences naturelles taille réelle !

L'Australie à la Toussaint

Si Madagascar ne vous suffit pas, voyez grand et partez découvrir la plus grande île du monde ! Octobre et novembre sont des mois qui combleront les amateurs de plongée. C'est la meilleure période pour observer (sans toucher !) la Grande Barrière de corail. Toute la partie occidentale de l'île profite de journées ensoleillées. Imaginez le regard de vos enfants lorsqu'ils verront leurs premiers kangourous !

Annonces Google