Billet d'avion tour du monde : prix et escales en fonction des compagnies
BILLET TOUR DU MONDE - Vous rêver de faire le tour du monde ? Comme plusieurs autres compagnies aériennes, Finnair propose désormais un billet d'avion avec plusieurs escales permettant de parcourir les continents au gré de vos envies. Destinations et prix.
[Mis à jour le 28 août 2019 à 12h31] Découvrir de nouvelles cultures et des paysages encore inconnus, quitter son quotidien pendant plusieurs mois... Faire le tour du monde est le rêve de nombreux "travel addicts". Si vous pouvez réserver individuellement chaque billet d'avion les destinations choisies, les billets tour du monde restent la solution la plus pratique et la plus économique. Au mois d'août 2019, la compagnie Finnair a lancé son billet d'avion tour du monde qui permet de s'envoler vers Tokyo, Helsinki ou encore Los Angeles.
Comment bien choisir son billet tour du monde ?
Si plusieurs alliances ou compagnies aériennes proposent des billets tour du monde à des prix parfois similaires, il existe toutefois des astuces pour bien choisir son billet et réaliser des économies. Évitez tout d'abord de réserver votre vol aller ou retour durant les périodes de pointe (vacances scolaires, ponts de mai...), moments de l'année où les tarifs sont au plus haut. Faites également attention au nombre d'escales et de lignes empruntées. Chaque stop supplémentaire gonflera le prix de votre billet tour du monde, et le modifier en cours de route génère également des frais.
Combien coûte un billet tour du monde ?
Les tarifs des billets d'avion tour du monde varient en fonction du nombre d'escales choisi, de la distance parcourue ainsi que de la durée de votre voyage. Le moins cher débute à moins de 1500 euros (voir l'offre Air New Zealand plus bas dans ce dossier), le prix moyen se situe autour de 2 500 euros, et le plus élevé peut atteindre les 20 000 euros en première classe.
Le billet tour du monde Star Alliance
Créée en 1997, Star Alliance regroupe 28 compagnies aériennes (Air Canada, Air China, Lufthansa, Singapore Airlines, TAP Air Portugal, United Airlines...) qui desservent plus de 1 100 destinations à travers 192 pays. Conçu pour vous aider à planifier votre voyage, le simulateur du site Star Alliance intitulé Book and Fly permet ainsi de créer son itinéraire (entre 3 et 15 destinations) et d'obtenir le prix du billet tour du monde. Accédez au simulateur Star Alliance ici.
Le billet tour du monde Skyteam
Grâce à son réseau de vingt compagnies aériennes dont Air France, Delta Air Lines, KLM ou encore Korean Air, Skyteam propose aux voyageurs un billet "Go Round The World" avec plus de 1000 destinations possibles dans pas moins de 177 pays. Le nombre d'escales et le prix du billet est défini en fonction du nombre de miles parcourus : 5 escales jusqu'à 26 000 miles (41 000 kilomètres) et 15 escales de 29 à 38 000 miles ( de 46 à 61 000 kilomètres). Ce billet tour du monde peut être utilisé de 10 jours à un an. Bon à savoir avant de planifier votre voyage, votre itinéraire doit forcément débuter et se terminer dans le même pays.
Le billet tour du monde Oneworld
Troisième plus grande alliance de compagnies aériennes au monde, Oneworld propose deux types de billets tour du monde :
- Le billet One World Explorer permet de choisir son parcours, de sélectionner sa classe de voyage, de planifier ses escales et même de changer son itinéraire. Vous pourrez ainsi parcourir entre 3 à 6 continents et effectuer jusqu'à 4 vols par continent. Voir l'offre ici.
- Le billet Global Explorer vous donne accès à plus de compagnies aériennes partenaires et donc à plus de destinations (Los Angeles, Sydney, Mexico, Honolulu, Moscou, Papeete, New York... Le prix du billet est calculé en fonction de la distance totale parcourue durant votre voyage. Voir l'offre ici.
Le billet tour du monde Emirates
Régulièrement présente dans les classements des meilleures compagnies aériennes du monde, Emirates propose à ses passagers, en partenariat avec Air Tahiti Nui, un billet tour du monde à 2044 euros en classe économique. Si le prix semble attractif, il faut cependant respecter certaines conditions. En effet, vous n'aurez le droit qu'à 6 escales durant votre voyage aux quatre coins du monde d'une durée de douze mois maximum. Si vous souhaitez modifier votre itinéraire avant de partir ou en cours de route, vous devrez payer des frais de 100 euros par changement. Un large choix de destinations est proposé par la compagnie : Sydney, les Maldives, Dubaï, Los Angeles... Pour réserver votre billet tour du monde, vous pouvez contacter Emirates par téléphone au +33 (0)1 57 32 49 99, par mail ou dans l'une des agences Emirates.
Le billet tour du monde Air New Zealand
En 2016, Air New Zealand a frappé port en lançant un billet tour du monde à moins de 1500 euros. Pour 1402 euros par personne, la compagnie aérienne propose d'effectuer quatre stops parmi un choix de dix destinations en Asie, en Amérique et dans le Pacifique. Tous les vols seront enregistrés sur le même billet d'avion, modifiable sans frais et valable un an. La compagnie néo-zélandaise présente quelques exemples d'itinéraires tels que Paris /Hong Kong /Auckland /Los Angeles /Îles Cook /Paris ou Lyon / Los Angeles /Fidji /Auckland /Shanghai /Lyon. Pour réserver votre billet tour du monde, rendez-vous sur la page Multi-destinations du site de la compagnie ici.
Le billet tour du monde Finnair
La compagnie finlandaise Finnair s'est associée à Air Tahiti Nui pour proposer depuis fin août 2019 un billet d'avion tour du monde multi-destinations. Au départ de l'aéroport Paris-CDG, les voyageurs passeront par sa base à Helsinki-Vantaa, puis par les aéroports de Tokyo-Narita, Papeete-Faa'a et Los Angeles, avant de revenir à Paris via la capitale finlandaise. Ce billet d'avion tour du monde Finnair est proposé aux voyageurs à partir de 1842€ en classe Économique.