Pourquoi tombe-t-on malade en avion ?

Que les hypocondriaques se rassurent, il est facile de ne pas tomber malade en avion. © Macky_ch / Fotolia

Tout ça, c'est à cause de l'air conditionné : à force de faire circuler l'air d'un endroit à l'autre, les passagers malades refilent leurs germes aux autres...

... Et non. En fait, c'est justement l'air conditionné qui empêche les contaminations par voie aérienne. Si on tombe malade, c'est parce qu'on touche à tout sans se laver les mains. C'est aussi bête que ça.

En effet, on oublie souvent que les tablettes et les sièges ont été utilisés par d'autres gens et rarement nettoyés, ils contiennent donc une bonne quantité de microbes. Pour ne pas tomber malade, il n'y a pas de secret, il suffit de se laver les mains.

Tout ça, c'est à cause de l'air conditionné : à force de faire circuler l'air d'un endroit à l'autre, les passagers malades refilent leurs germes aux autres... ... Et non. En fait, c'est justement l'air conditionné qui empêche les contaminations par voie aérienne. Si on tombe malade, c'est parce qu'on touche à tout sans se laver les mains. C'est aussi bête que ça. En effet, on oublie souvent que les tablettes et les sièges ont été utilisés par d'autres gens et rarement nettoyés, ils contiennent donc une bonne quantité de microbes. Pour ne pas tomber malade, il n'y a pas de secret, il suffit de se laver les mains.
© Macky_ch / Fotolia