Aéroport d'Heathrow : le terminal E5 vire au cauchemar

Avec son potentiel de 30 millions de passagers, ses 60 postes de stationnement pour avion, son espace grand comme 50 terrains de football, le tout nouveau terminal E5 devait être la solution aux problèmes d'engorgement de l'aéroport d'Heathrow, à Londres. La direction de British Airways misait gros sur cet investissement de 5,6 milliards d'euros.

Pourtant, depuis son inauguration jeudi dernier, les passagers subissent de plein fouet de nombreux dysfonctionnements du terminal. Des centaines de vols British Airways ont du être annulés pour des raisons encore inexpliquées, déclenchant la colère de milliers de passagers. De nombreux autres voyageurs restent privés de leurs bagages, tandis qu'un porte parole de British Airways reconnaît que 15 000 valises sont "en souffrance" et dit que la compagnie "fait tout son possible pour les remettre à leurs propriétaires."

Selon le Financial Times de samedi, British Airways a dû annuler une vaste campagne de publicité, destinée à vanter les mérites du terminal 5, craignant qu'elle ne nuise encore davantage à son image.