Airbus et Lufthansa dévoilent des versions "luxe" de l'A350

Airbus et Lufthansa dévoilent des versions "luxe" de l'A350 EBACE 2016 - Découvrez l'A350 d'Airbus sous un autre jour avec de nouveaux équipements luxueux destinés à l'aviation d'affaire.

Mis à jour le 24 mai à 16h50 - Airbus a présenté aujourd'hui au salon EBACE 2016 de Genève de nouveaux équipements de luxe pour son A350. Ce dernier équipé du système "Easyfit" se révèle particulièrement adaptable et permet de transformer les espaces intérieurs de l'avion avec facilité. L'avion de ligne se transforme ainsi en un jet d'affaire confortable et spacieux. Avec ce nouvel équipement, l'A350 rebaptisé ACJ350 XWB (pour "Xtra Widebody") peut accueillir jusqu'à 25 passagers sur une surface de 270 m2. Il offre de beaux espace permettant à la fois de travailler et de se reposer. Airbus estime qu'actuellement près de 180 avions d'affaires sont en service à travers le monde. C'est donc ces clients que l'avionneur espère séduire.

L'A350 équipé par Airbus © Airbus

Le système Easyfit imaginé par les ingénieurs d'Airbus se présente sous la forme de plusieurs centaines points de fixation pré-équipés sur le fuselage de ACJ350 XWB. L'aménagement intérieur de la cabine et l'installation d'équipements personnalisés deviennent plus faciles, tout comme la certification de l'avion.

De son côté, la filiale de la compagnie aérienne allemande Lufthansa, Lufthansa Teknik, a proposé sa propre interprétation du système Easyfit en installant... Un spa à l'intérieur à l'arrière de l'avion. Les passagers pourront donc profiter d'une douche massante, d'un bain vapeur mais aussi de deux tables de massage dans un environnement zen et confortable. L'espace salon peut se transformer à la demande une salle à manger équipée d'une cuisine à l'américaine.

L'A350 imaginé par Lufthansa Tekmik accueille un spa © Lufthansa Teknik

L'A350 a effectué son premier vol commercial en janvier 2015. Au mois de mai 2016, Airbus avait enregistré 777 commandes de ce concurrent direct du Boeing 777. 19 appareils ont été livrés à ce jour, la compagnie Cathay Pacific prendra possession de son premier exemplaire le 27 mai prochain.

En vidéo : H175 : l'hélicoptère révolutionnaire signé Airbus

Chargement de votre vidéo
"H175 : l'hélicoptère révolutionnaire signé Airbus"