Top 30 des compagnies aériennes les plus fiables de l'été 2018

Top 30 des compagnies aériennes les plus fiables de l'été 2018 En Europe, 5,8 millions de passagers ont subi de gros retards ou des annulations de vols en juillet et août. RefundMyTicket a donc décidé d'évaluer la fiabilité des compagnies concernant le respect des horaires annoncés. Découvrez le top 30 des compagnies aériennes les plus fiables de l'été 2018.

Particulièrement concernée par la question de la ponctualité dans l'aérien, la société de soutien aux passagers RefundMyTicket a dressé en cette rentrée 2018 un bilan des retards et des annulations sur tous les vols opérés entre le 1er juillet et le 31 août par des compagnies européennes et/ou au départ de l'Europe. Basée sur des chiffres de la société britannique OAG, une référence en matière de base de données aéronautiques, cette étude concerne des compagnies aériennes notées sur le taux de compensation, le taux de retards de plus d'une heure et de plus de trois heures, ainsi que le taux d'annulations sur la période estivale.

Avant de découvrir ce classement des compagnies aériennes les plus fiables, il faut tout d'abord comprendre sur quels critères ces 100 compagnies aériennes "classiques" et low cost ont été notées. Le taux de compensation est la somme du taux des retards de plus de 3h et du taux d'annulations d'une compagnie aérienne sur la période concernée (conditions qui vous donnent droit à une indemnisation de la part du transporteur). Plus ce taux est bas, plus il est rassurant pour les voyageurs aériens. 

Annonces Google