Russie : un avion perd sa cargaison de lingots d'or au décollage [VIDÉO]

Russie : un avion perd sa cargaison de lingots d'or au décollage [VIDÉO] Un avion russe transportant une cargaison de métal précieux en Sibérie a déversé plus de trois tonnes de lingots d'or sur la piste de l'aéroport au moment du décollage. Détails et vidéo de cette histoire insolite.

Ce n'est pas de la neige mais bien des centaines de lingots d'or qui sont tombés du ciel ce jeudi en Sibérie... Un avion de la compagnie aérienne Nimbus a en effet connu une mésaventure sur la piste de l'aéroport de Iakoutsk, à près de 5000 kilomètres de Moscou. Alors qu'il transportait une cargaison importante de "métal précieux", l'une des trappes de la soute a été arrachée au moment du décollage, déversant les lingots sur le sol enneigé. Suite à cet incident, la branche locale du ministère de l'Intérieur a indiqué à l'agence de presse publique TASS : "Nous avons retrouvé 172 lingots d'un poids total d'environ 3,4 tonnes, pour l'instant".

Selon les autorités locales, l'accident a probablement été provoqué par une mauvaise fixation de la cargaison à l'intérieur de l'avion. Aucun membre de l'équipage n'a été blessé et l'avion s'est finalement posé sans difficulté. Selon les experts interrogés par l'agence publique Ria Novosti, la cargaison de l'avion peut être estimée à plus de 122 millions de dollars. Elle appartenait à une compagnie minière russe.  Sur la vidéo ci-dessous, on découvre les lingots éparpillés sur une centaine de mètres sur la piste de l'aéroport.