La vitre du cockpit d'un Airbus explose en plein vol

La vitre du cockpit d'un Airbus explose en plein vol Un Airbus A319 a dû faire un atterrissage d'urgence en Chine après l'explosion de la vitre du cockpit en plein vol. Photos et détails de cette incroyable histoire.

Les 128 passagers du vol 3U8633 se souviendront longtemps de leur voyage... Lundi 14 mai 2018, un Airbus A319 de la compagnie Sichuan Airlines qui reliait Chongqing en Chine à Lhassa au Tibet a été contraint d’atterrir d'urgence alors que l'appareil se trouvait environ à 9 700 mètres d'altitude. La cause ? L'une des vitres du cockpit a explosé en plein vol, provoquant la dépressurisation de la cabine. Le copilote a alors été à moitié aspiré à l'extérieur. Un récit glaçant, raconté par le courageux pilote au quotidien Chengdu Business Daily : "Le pare-brise a éclaté soudainement et un bruit fort a retenti. Quand j'ai regardé de côté, j'ai vu que le copilote se trouvait déjà à moitié à l'extérieur de l'appareil à travers la fenêtre. Heureusement, sa ceinture était attachée. Tout volait dans la cabine de pilotage. Beaucoup d'équipements fonctionnaient mal et le bruit était si fort qu'on n'entendait plus la radio. L'avion vibrait fortement et il était impossible de lire les instruments et d'agir"

Le pilote est tout de même parvenu à procéder à l’atterrissage d'urgence de l'Airbus qui volait à une vitesse d'environ 800 km/h et à poser l'appareil sur l'aéroport de Chengdu. Selon le communiqué de l'Administration de l'aviation civile chinoise, le copilote a été blessé au visage et à la taille et une hôtesse a également été légèrement blessée pendant l'atterrissage. Une enquête est en cours.

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google