Toulouse : un couple agresse des policiers et se déchaîne dans l'aéroport

Toulouse : un couple agresse des policiers et se déchaîne dans l'aéroport Un couple de touristes hollandais a semé la pagaille à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, allant même jusqu'à insulter et frapper des policiers. Infos et récit.

Le retour de vacances de ces voyageurs hollandais ne s'est pas vraiment passé comme prévu lors des vacances d'été 2018... Après un séjour dans l'Aude, le couple s'est rendu à l'aéroport de Toulouse-Blagnac le dimanche 15 juillet pour prendre leur avion direction Londres. Après avoir bu de l'alcool en attendant leur vol, c'est ivres et sans billets que ces touristes sont arrivés à la porte d'embarquement. Se montrant agressifs envers l'hôtesse qui a alors appelé la police, ils ont été conduits dans les locaux de la police aux frontières.

Sur place, ils se sont mis à insulter les forces de l'ordre, avant de jeter de l'argent au visage d'une policière pour exprimer leur mécontentement. La policière a raconté à La Dépêche du Midi : "Ils nous insultaient en anglais, avec beaucoup de mépris. Ils m'ont jeté leur argent à la figure car on ne les laissait pas embarquer". Deborah, la touriste hollandaise, a ensuite donné un violent coup de tête à la fonctionnaire de police tandis que son mari Scott a asséné plusieurs coups à un autre agent. Lors de cette altercation très musclée, ils auraient également détruit un téléphone et un photocopieur et uriné sur la jambe d'un policier. Envoyé au tribunal, le couple a été condamné à un an de prison avec sursis. Le tribunal a également a renvoyé l'affaire au civil concernant les dommages et intérêts que ces voyageurs hollandais devront payer aux policiers agressés.