Nouvel aéroport à Lisbonne : quand va-t-il ouvrir et pour quelles compagnies ?

Nouvel aéroport à Lisbonne : quand va-t-il ouvrir et pour quelles compagnies ? AEROPORT LISBONNE - Tandis que l'aéroport Humberto Delgado de Lisbonne va être agrandi, un second aéroport va être construit à proximité du centre-ville. Lieu, date d'ouverture, pour quelles compagnies ? Les infos pratiques.

Avec près de 12 millions de touristes chaque année, Lisbonne fait face à la saturation actuelle de l'aéroport de la capitale portugaise. Afin de répondre aux hausses record du trafic aérien provoquées par le tourisme de masse et désengorger l'aéroport Humberto Delgado, Aeroportos de Portugal (ANA), filiale du groupe français Vinci, s'est engagée à investir 1,15 milliard d'euros d'ici à 2028 pour agrandir l'actuel aéroport et en construire un deuxième à Montijo.

Où et quand va ouvrir le nouvel aéroport de Lisbonne ?

Dans un communiqué, Vinci explique ainsi que le nouvel aéroport de Lisbonne sera construit sur sur une actuelle base militaire située à Montijo, une ville de banlieue située sur la rive sud de l'estuaire du Tage à environ 25 kilomètres du centre-ville de Lisbonne. Le nouvel aéroport de Lisbonne devrait ouvrir à Montijo en 2022, et accueillera majoritairement des compagnie low cost et les vols moyen-courriers. 

Article le plus lu - Gilets jaunes : les policiers rappelés à l'ordre › Voir les actualités

Nouvel aéroport à Lisbonne : quand va-t-il ouvrir et pour quelles compagnies ?
Nouvel aéroport à Lisbonne : quand va-t-il ouvrir et pour quelles compagnies ?

Avec près de 12 millions de touristes chaque année, Lisbonne  fait face à la saturation actuelle de l'aéroport de la capitale portugaise. Afin de répondre aux hausses record du trafic aérien provoquées par le tourisme de masse et...

Annonces Google