Orient Express : sept voitures du train restaurées exposées à Paris, photos

Orient Express : sept voitures du train restaurées exposées à Paris, photos TRAIN ORIENT EXPRESS - Après plusieurs années de restauration, sept voitures entièrement restaurées du mythique train de l'Orient-Express ont été dévoilées à Paris. Images et infos.

[Mis à jour le 03 juin 2019 à 10h52] Reliant Paris à Istanbul dès le 19ème siècle en passant par Venise, Vienne et les Balkans, l'Orient Express est un train mythique qui continue de faire rêver. Dans le cadre de l'opération "Vive le train" organisée par la SNCF mi-mai, sept voitures de l'Orient Express ont été exposées Gare de l'Est à Paris. Elles avaient été retrouvées en 2016, sur une voie de garage entre la Pologne et la Biélorussie. Certains curieux et nostalgiques de ce train mythique qui avaient réservé leurs créneaux de visite gratuite ont pu contempler les trois wagons-restaurants et les quatre voitures-salons, sublimées après quatre années de restauration. La SNCF a récemment acquis seize autres voitures d'origine qu'elle compte également restaurer dans les années à venir.

Voyage Paris Venise à bord de l'Orient Express

Géré par le groupe hôtelier britannique Belmond, le Venice Simplon-Orient-Express existe depuis 1982. En embarquant à bord du digne héritier du mythique Orient Express, vous retrouvez les décors d'époque qui ont fait le succès de ce train : les voitures bleu et or des années 1920, les boiseries, le mobilier ancien... Le Venice Simplon-Orient-Express propose plusieurs trajets dont Paris-Venise au départ de gare de l'Est. Vous prendrez place à bord du train en début de soirée pour arriver à la gare de Venise Santa Lucia le lendemain dans la journée. Un voyage de nuit et de jour qui promet d'être inoubliable. Vous pourrez également faire le trajet retour Venise-Paris à bord du Venice Simplon-Orient-Express. Le Venice Simplon-Orient-Express n'est pas un train rapide. Il roule en effet à 68 km/h de moyenne, avec une pointe pouvant atteindre les 160 km/h.

Voyage Paris Prague à bord de l'Orient Express

S'il n'est pas possible de faire le trajet Paris-Prague à bord du Venice Simplon-Orient-Express, deux itinéraires sont proposés au départ ou en escale de la capitale de la République tchèque : Prague-Paris (2 jours / 1 nuit) et Venise-Prague-Paris (5 jours / 4 nuits). Vous alors tout le temps de contempler les sublimes paysages, de prendre vos repas dans l'une des trois voitures-restaurants, de passer du temps dans le wagon-bar au centre de la rame et de vous reposer dans votre cabine privée.

Voyage Paris Istanbul à bord de l'Orient Express

Itinéraire mythique de l'Orient-Express, le trajet Paris-Istanbul est un voyage en train à faire au moins une fois dans sa vie. Au départ de la capitale française à bord du Venice Simplon-Orient-Express, partez pour 6 jours de voyage de l'ancienne Constantinople. Au programme de ce périple : Paris (jour 1) / Budapest (jour 2) / Budapest (jour 3) / Bucarest (jour 4) / Varna (jour 5) / Instanbul (jour 6). En 2019, il n'y a qu'une date pour réaliser le trajet Paris-Instanbul à bord du Venice Simplon-Orient-Express : le 23 août 2019 et un trajet retour prévu le 30 août.

Les tarifs pour voyager à bord de l'Orient Express

Si vous souhaitez voyager en train lors de vos prochaines vacances, sachez que le prix d'un trajet à bord du Venice Simplon-Orient-Express n'est pas accessible à toutes les bourses. Comptez entre 2300 et plus de 5000 euros par personne pour réaliser un Paris-Venise en fonction de la période choisie, près de 4000 euros pour relier Paris à Vérone et le même prix pour rejoindre Londres à Venise. Il faudra compter entre 9000 et 17000 euros pour deux personnes pour réaliser le trajet mythique Paris-Istanbul à bord du Venice Simplon-Orient-Express. Des départs vers plusieurs grandes villes d'Europe sont également possibles depuis Calais, Londres ou Bruxelles.

L'Orient Express : le projet de la SNCF 

Aujourd'hui, la SNCF possède un train composé de 7 voitures entièrement restaurées du mythique Orient Express, dont certaines sont classées au titre de monuments historiques. Si ces voitures richement décorées circulent à titre exceptionnel pour des événements et des voyages privés, la SNCF a pour projet de relancer la marque Orient-Express à l'horizon 2022. Il sera alors possible de réaliser une "croisière sur rails" à bord du train qui reliera plusieurs capitales d'Europe et d'Asie entre elles. Un nouveau concept d'aménagement intérieur alliant Art déco et technologie moderne avait été présenté en 2014.

Article le plus lu - Orages : des images impressionnantes › Voir les actualités

Orient Express : sept voitures du train restaurées exposées à Paris, photos
Orient Express : sept voitures du train restaurées exposées à Paris, photos

Sommaire Orient Express : Paris Venise Orient Express : Paris Prague Orient Express : Paris Istanbul Orient Express : prix Orient express : sncf [Mis à jour le 03 juin 2019 à 10h52]  Reliant Paris à Istanbul dès le 19ème...