Parc Samara : adultes et enfants touchés dans une explosion dans un parc d'attraction de la Somme

Parc Samara : adultes et enfants touchés dans une explosion dans un parc d'attraction de la Somme Une explosion a eu lieu dans un parc d'attraction de la Somme, le parc Samara faisant plusieurs blessés.

[Mis à jour le 25 juin 2015 à 17h16] Au moins deux adultes ont été blessés en plus d'une quinzaine d'enfants lors d'une explosion dans le parc de Samara, dans la Somme. L'un des adultes touchés est dans un état grave, mais sa vie ne serait pas menacée. Le parc Samara est un parc de loisirs axé sur la préhistoire en pleine nature, comme le rappelle Le Courrier Picard. Il accueillait plusieurs centaines de personnes, dont des enfants, pour une journée de l'olympisme.

Dans un communiqué, la préfecture de la Somme indique que c'est "un obus de petite taille" qui, "pour des raisons encore inconnues" a explosé "lors d'une démonstration".

EN VIDEO - Loanne Pirès, une jeune écolière de 9 ans, a échappé à la déflagration grâce à sa fuite devant l'objet impressionnant. Les familles, elles, restent sidérées et ne comprennent pas la manipulation d'un explosif devant des enfants.

"Somme : un obus explose dans un parc d'attraction"

14 enfants "choqués"

Il semblerait que la principale victime de l'explosion soit un membre de l'équipe du parc, un forgeron, rapporte encore le quotidien de Picardie. Son spectacle constituait l'une des principales attractions du lieu. C'est une tête d'obus jetée dans le feu qui serait à l'origine de l'explosion, dont la cause est encore inconnue.

Selon FranceTV Info, 14 enfants au total seraient touchés. Ils sont "choqués" et souffrent de "petites brûlures" et ont été pris en charge à l'hôpital. L'accident aurait pu être beaucoup plus grave puisque 420 élèves de CM2 participaient à cette sortie au moment de l'explosion. 

Le parc Samara est situé à la Chaussée Tirancourt. Il s'agit d'un parc à thèmes géré par le conseil général de la Somme.

Une dizaine de véhicules de pompiers et un hélicoptère de la gendarmerie ont été dépêchés sur les lieux. La gendarmerie est en charge de l'enquête. Une cellule d'accueil du Samu est en place au CHU d'Amiens pour les familles. Un numéro a aussi été communiqué : 03 22 08 75 52.