Incendie place Vendôme : les images

Incendie place Vendôme : les images La luxueuse place Vendôme à Paris, adresse du ministère de la Justice et des grands joaillers, a été plongée dans un nuage de fumée noire aujourd'hui. Un incendie s'est déclaré dans le parking situé sous la place. Les images.

Selon les premières informations, c'est une voiture qui aurait pris feu en milieu d'après-midi pour des raisons indéterminées, dans le deuxième sous-sol du parking, géré par Vinci. La partie du parking dans laquelle l'incendie s'est déclaré est notamment dédiée aux clients du Ritz et est particulièrement bien remplie à cette heure de la journée. Une flaque d'essence aurait été aperçue sous un véhicule, quelques minutes avant le début du sinistre. 

vend 00
De la fumée noire s'échappant du parking. © Léonard Chabredier

Une centaine de pompiers

Un important déploiement d'une centaine de pompiers et d'une vingtaine de véhicules a été dépêché sur place. Mais ces derniers semblaient avoir le plus grand mal à accéder au parking sous-terrain à cause de la chaleur.

vend 01
Le ministère de la Justice au second plan. © Léonard Chabredier

La place évacuée, un blessé

Un périmètre de sécurité a été établi jusqu'à la place de l'Opéra, à près de 500 mètres du lieu du sinistre. Les nombreux passants ont dû être évacués à partir de 18h30, ainsi que plusieurs bureaux. L'incendie aurait fait un blessé léger selon les informations de 20 Minutes.

vend 02
Reportage lecteur © Léonard Chabredier



De nombreuses images ont été postées sur Twitter

Incendies

Annonces Google