Le droit de visite des grands-parents : lettre-type aux parents

Le droit de visite des grands-parents : lettre-type aux parents Si les grands-parents peuvent saisir le juge des affaires familiales pour obtenir des droits de visite, il est préférable de régler la situation à l'amiable. Voici une lettre-type en ce sens.

Télécharger le document

Monsieur et Madame Nom
Adresse
Code Postal Ville

 

Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville


Lieu, Date

 

Chers (prénom de votre enfant) et (prénom de son conjoint),
 



Nos petits enfants, (donnez les prénoms), sont pour nous très importants et source de grandes joies.


Malheureusement, nous ne pouvons que constater l’irrégularité de nos rencontres. En effet, ces derniers mois, nous n’avons pu les avoir avec nous que … fois. Or, ce n’est pas la distance qui est à l’origine de cette situation.


Il est vrai que nos relations n’ont pas toujours été au beau fixe. Malgré tout, nous pensons qu’il est important pour (donnez les prénoms) de partager des moments de complicité avec leurs grands-parents, comme tous les enfants de leur âge.


Nous savons que vos activités professionnelles ne vous libèrent que peu de temps libre, et que les enfants sont très pris par leur scolarité et leurs loisirs. Mais nous sommes prêts à nous rendre disponibles. Nous pourrions, par exemple, aller les chercher une fois par semaine à l’école.


En espérant que cette situation s’arrangera, nous vous embrassons tous bien fort.



Signature

Télécharger le document

Enfants