Hugo Chavez veut mettre tous les vénézuéliens au régime

Le président du Venezuela n'a pas fini de nous étonner. Après avoir suggéré à ses compatriotes de prendre des douches de trois minutes, Hugo Chavez vient d'adresser un message encourageant les vénézuéliens... à revoir leurs habitudes alimentaires pour perdre du poids.

Lors d'une intervention à la télévision, Hugo Chavez à annoncé qu'il y avait "beaucoup d'obèses" au Venezuela et il a invité ses partisans à faire de l'exercice et à manger plus sainement pour réduire leur tour de taille. Et encore une fois, le chef de l'Etat n'hésite pas à utiliser son propre exemple. Le président vénézuélien, âgé de 55 ans, s'est même vanté d'avoir perdu près de 9 kg, même s'il admet qu'il aurait pu en perdre un petit peu plus... Il faut dire que lors de l'émission, il apparaît avec plus d'embonpoint qu'il y a dix ans, lors de son premier mandat, selon le site KSL, qui relaie la nouvelle.

Sur le même site, on peut lire les conseils d'Hugo Chavez en matière de nutrition comme le fait de remplacer les spaghettis à la farine de blé par des nouilles fabriquées à base de riz ou encore boire du lait soja, très bon selon lui pour combattre les méfaits du temps. "El presidente" affirme en dernier lieu que depuis qu'il suit ce régime, il se sent en pleine forme pour continuer à mener la  "Révolution bolivarienne"... Une révolution qui, à un an des élections parlementaires, passe semble-t-il par une reprise en main de la ligne... du parti.