Le vrai Harry Potter existe et sa vie est un enfer

Vous rêvez de rencontrer Harry Potter en vrai ? C'est possible. Il est anglais, il a 20 ans et il habite à Portsmouth, dans l'Hampshire. Seul petit bémol, dans la vraie vie, le héros n'a pas de pouvoirs magiques. Sa vie est même devenue infernale depuis le succès des ouvrages de J.K. Rowling.

Bien sûr, au début, c'était amusant. Le vrai Harry Potter était même plutôt fier de porter le même nom que le sorcier le plus célèbre du monde. Mais maintenant, il ne rit plus du tout, bien au contraire. La plaisanterie se transforme en véritable enfer quand il se rend compte que chaque nouvelle mention de son nom provoque le fou rire, l'incrédulité et parfois même l'agressivité de ses interlocuteurs. Comble de l'histoire pour ce malchanceux homonyme, il porte la même cicatrice sur le front que le jeune sorcier ! Celle-ci n'est pas l'oeuvre de "celui dont il ne faut pas prononcer le nom", mais d'un authentique poteau électrique contre lequel il s'est cogné à l'âge de 15 ans.

C'est au journal The Sun que le jeune homme a confié tout son désarroi. "Ma vie a basculé depuis la sorti des livres. Maintenant, le sort s'acharne sur moi, les réactions des gens vont de la moquerie à l'agressivité. Plus personne ne me croit. J'ai du montrer mon passeport, ma carte de crédit et mon permis de conduire à ma copine lorsque je l'ai rencontrée. Je ne peux pas créer de compte sur Internet parce qu'Harry Potter est devenue une marque aux droits  réservés". Pour lui, cela ne fait pas doute : on lui a jeté un mauvais sort…