Tarifs SNCF : 5 nouvelles cartes de réduction

Tarifs SNCF : 5 nouvelles cartes de réduction La SNCF a décidé de frapper un grand coup pour inciter les voyageurs à prendre le train. Ce sont désormais 5 cartes de réduction que propose la compagnie à partir du 25 septembre. Avec quelques avantages supplémentaires.

Les jeunes voyageurs attendaient avec impatience la sortie de la nouvelle carte 12-27. Voici que la SNCF décide de surprendre avec non pas une seule nouvelle carte de réduction, mais 5 ! La carte 12-27 dont nous annoncions la sortie il y a quelques jours sera en fait dédoublée, avec une carte 12-17 ans et une carte 18-27. Les 2 cartes, vendues 50 euros, permettront de bénéficier de 25 % de réduction garantie et jusqu'à 60 % sur certains billets. Les 12-17 ont droit par ailleurs à des avantages sur des séjours sportifs.

La SNCF a également préparé une carte "Enfant+" qui permet aux jeunes de moins de 12 ans et jusqu'à 4 accompagnateurs de bénéficier de 25 % de réduction (et jusqu'à 50 %). Les séniors (les plus de 60 ans) auront toujours leur carte de réduction avec  les mêmes réductions, vendue 65 euros, mais avec un nouvel avantage : 40 % de réduction garantis en 1re classe.

Quant aux autres, qui ont donc entre 28 et 59 ans, la SNCF leur propose une carte "Week-end", qui remplace la carte Escapade. Vendue 75 euros, elle garantit 25 % de réduction et jusqu'à 50 %, le tout à certaines conditions : il faut  passer au moins une nuit du séjour sur place (vendredi, samedi ou dimanche soir) ou bien de faire l'aller-retour dans la journée du samedi ou du dimanche.  Il est donc possible de profiter de la carte en partant, par exemple, un mercredi pour un retour le samedi...

Autre avantage pour tous les détenteurs de la carte : 15 % de réduction sur certains produits de restauration vendus dans le train.

Enfin, la SNCF annonce le lancement de la nouvelle gamme avec une opération spéciale : "500 000 cartes à 50 euros" en vente dès le 25 septembre et une campagne de publicité à la télévision. Une grosse initiative commerciale en somme, pour moderniser les cartes de réduction et tenter d'attirer de nouveaux clients en période de crise.

Cartes de réduction "SNCF" : toutes les infos pratiques