NSA : la parodie du programme d'espionnage Muscular

NSA : la parodie du programme d'espionnage Muscular La NSA n'est pas toujours à l'avant-garde de la technologie. Des documents révélés par Edward Snowden démontrent que l'amateurisme est aussi présent dans les services secrets américains. Et le Net s'en moque.

La NSA met en place des programmes d'espionnage complexes, si complexes que les services américains doivent redoubler d'efforts pour en expliquer les mécanismes en interne. Edward Snowden a mis la main sur certains documents, désormais exfiltrés, qui démontrent que certains services de la NSA ne sont pas toujours très pros pour ce genre d'exercice. La preuve avec un slide PowerPoint qui ressemble beaucoup à un vulgaire dessin gribouillé par un enfant. Pourtant, il s'agit bien d'un document classé "top secret" sur le programme "Muscular", qui permet à la NSA de pirater Yahoo! et Google.

Le journal Le Guardian, qui dispose de nombreux documents, s'en amuse et a publié la note adhésive sur son site, tout en le pastichant (voir ci-dessous). La rédaction a par exemple tenté d'expliquer par des schémas et dessins similaires plusieurs phénomènes aussi opaques et secrets que l'espionnage américain : Halloween, l'existence du père Noël, le vrai travail du pape... Les réseaux sociaux comme Twitter s'empare désormais du buzz construit autour de ces parodies très inspirées.


EN VIDEO : La NSA se faufile dans les serveurs de Google et Yahoo! :


Article le plus lu - Gilets jaunes : la suite du mouvement › Voir les actualités

NSA : la parodie du programme d'espionnage Muscular
NSA : la parodie du programme d'espionnage Muscular

La NSA met en place des programmes d'espionnage complexes, si complexes que les services américains doivent redoubler d'efforts pour en expliquer les mécanismes en interne. Edward Snowden a mis la main sur certains documents, désormais...

Annonces Google