Accouchement de Kate Middleton : la date de la naissance du bébé royal imminente

Accouchement de Kate Middleton : la date de la naissance du bébé royal imminente ROYAL BABY - La date de l'accouchement de Kate Middleton approche. Près de deux ans après la naissance du prince George, Kate et William vont bientôt être parents d'un second "bébé royal".

[Mis à jour le 14 avril 2015 à 15h05] La date de l'accouchement n'a pas été communiquée officiellement, mais la naissance du "bébé royal" est attendue pour la fin avril. Le Daily Mail a d'ores et déjà indiqué que le terme de la grossesse de Kate Middelton était fixée au 25 avril. Quoi qu'il en soit, Kate et William vont offrir un petit frère ou une petite sœur au prince George, né le 22 juillet 2013, mais aussi un second prince ou une princesse au royaume dans les tous prochains jours. Les Britanniques se passionnent aujourd'hui avant tout pour les législatives qui pourraient bientôt mettre à mal David Cameron et placer le travailliste Ed Miliband au 10 Downing Street. Mais déjà, et comme en 2013, le sexe et le nom du futur prince ou de la future princesse suscitent la curiosité et l'impatience des sujets de sa majesté. Le couple princier, qui bénéficie d'une cote de popularité très forte outre-Manche, va ainsi clore quatre années très chargées depuis leur mariage en grandes pompes en avril 2011. Des années avant tout placées sous le signe de la simplicité.

Car Kate, William et le Prince George, respectivement deuxième et troisième dans l'ordre de succession à la couronne britannique, tentent, malgré leur statut, de vivre une vie aussi "normale que possible". Le Prince George a jusqu'à présent été protégé au maximum des photographes et des caméras, en dehors de quelques sorties quasi imposées. Contrairement à ses prédécesseurs, pour qui les affaires de l'Etat passaient avant la vie familiale, William, 32 ans, livre l'image d'un père moderne et impliqué avec notamment un congé parental pris dans la foulée de la naissance de son premier fils. L'arrivée d'un second enfant devrait à la fois briser une partie de la muraille érigée autour du couple, mais aussi, paradoxalement, relancer une machine à communiquer construisant l'image d'un couple de jeunes parents "comme les autres". Une image à peine écornée par la rénovation coûteuse de leur résidence il y a quelques mois.

EN VIDEO - Considérée au départ comme une femme sans relief, Kate Middleton a forcé le respect de la presse anglaise avec deux grossesses difficiles qui ne l'ont pas empêchée de rester présente aux côtés du prince William.

"Kate Middleton souriante malgré sa grossesse difficile"