Incendie au Canada : à Fort McMurray, des images choc [PHOTOS]

Incendie au Canada : à Fort McMurray, des images choc [PHOTOS] PHOTOS - Les images sont particulièrement impressionnantes. Les incendies de forêt qui touchent l'ouest canadien et notamment Fort McMurray ont déjà brûlé 85 000 hectares...

[Mis à jour le 6 mai 2016 à 16h45] Les incendies de forêt qui ravagent la Colombie britannique, à l'ouest du Canada, on déjà provoqué l'évacuation dizaines de milliers de personnes à Fort McMurray, environ 100 000 selon les derniers chiffres. Depuis maintenant trois jours, les flammes ravagent une superficie de 85 000 hectares, soit 8 fois la surface de Paris. Et les pompiers ne parviennent pas à faire reculer le feu que seule la pluie semble maintenant pouvoir arrêter. Une dizaine de feux restent hors de contrôle en dépit des moyens déployés : plus de 1 100 pompiers, une vingtaine de bombardiers d'eau et autant d'hélicoptères. Selon la Première ministre de l'Alberta, il serait illusoire pour les habitants de penser revenir à Fort McMurray sous peu. 

VIDEO - Pas de répit à Fort McMurray contre les flammes.

Des secteurs entiers de la ville sont ravagés, comment en témoignent les clichés pris par les pompiers, provoquant un déferlement d'images apocalyptiques sur la Toile. Des évacuations ont encore lieu aux alentours et l'autoroute qui désert la ville a été partiellement coupée après les bouchons monstres des habitants fuyant les flammes. Hier, un pont aérien a été mis en place pour sortir une bonne partie des 25 000 personnes coincées au nord de Fort McMurray, pour certains en panne d'essence, où ils risquaient d'être pris en tenaille par les flammes. Les sinistrés devraient rejoindre, par convoi, les villes voisines d'Edmonton, capitale de la province à 400 km de là, puis une distance équivalente pour rejoindre Calgary. Le gouvernement de la province a promis d'aider les sinistrés, notamment via des aides financières. dans un second temps, un dispositif sera mis en place pour permettre aux habitants de Fort McMurray et des environs de "récupérer leurs objets de valeur et évaluer les dégâts".

Article le plus lu - Tariq Ramadan révèle des SMS chocs › Voir les actualités

Annonces Google