Il fait un tour de France en rollers pour soutenir une association

Il fait un tour de France en rollers pour soutenir une association Un Girondin a décidé de faire un tour de France en rollers pour soutenir l'association "Le Rire médecin". Il partira dès mercredi à 10 heures de Bordeaux pour une folle aventure qui devrait durer trois mois.

Nicolas Bert est cuisinier à Bordeaux mais ce n'est pas sa seule passion. Non, durant son temps libre, il roule : pas avec un vélo ou une voiture mais bien avec des rollers. Il a donc décidé de conjuguer passion et engagement en partant pour un tour de France afin de récolter des dons pour l'association "Le Rire médecin". Dès mercredi matin à 10 heures, il partira de Bordeaux-Lac pour trois mois. Premier arrêt : Lille. Après Strasbourg, il descendra sur Lyon, Avignon et enfin les Pyrénées. "J'irai à Strasbourg en train, car le réseau de pistes cyclables est peu pratique", explique Nicolas Bert à Sud Ouest, avant d'ajouter : "Je compte parcourir 65 kilomètres par jour à la moyenne de 12 km/h, avec deux jours de repos par semaine. Comme j'adore la musique, j'en écouterai tout au long du parcours. Je ne m'impose pas trop de contraintes d'organisation. Ce que j'aime dans le roller, c'est justement la liberté".

Nicolas Bert et son équipement © Capture d'écran vidéo Youtube

Pour réussir son défi, il devra voyager léger. C'est pour cette raison que le jeune homme de 20 ans n'embarquera qu'une sorte de brouette fermée contenant tente, duvet, douche portable, quelques équipements de cuisine, son téléphone, un ordinateur et un panneau solaire. C'est donc sans assistance que Nicolas roulera dans toute la France pour son plaisir mais surtout pour aider ceux qui rendent le sourire aux enfants avec un beau nez rouge, l'association "Le Rire médecin". Le premier jour, il sera accompagné de sa mère à vélo mais invite les gens à le rejoindre s'ils le souhaitent : "L'intérêt de ce type d'expérience, c'est aussi les rencontres", confie le Girondin. Nicolas Bert a donc ouvert une page sur le site Alvarum.com pour récolter les dons, un site pour faire découvrir son projet et une page Facebook pour le suivre. Allez, roulez jeunesse !