Prince mort d'une overdose ? Les causes du décès restent floues

Prince mort d'une overdose ? Les causes du décès restent floues De quoi est mort Prince ? Le mystère autour des causes de son décès reste entier au lendemain de la découverte de son corps. TMZ évoque une overdose…

[Mis à jour le 22 avril 2016 à 10h20] Après la stupeur et la tristesse, le temps des questions. Prince est décédé ce jeudi de causes qui restent encore inconnues. Le chanteur, soucieux de préserver son intimité, n'a jamais révélé au public souffrir d'une maladie particulière ou grave. Alors de quoi est mort Prince ? Le site américain TMZ avance l'hypothèse d'une overdose. On savait que le chanteur avait dû faire atterrir son jet privé en urgence suite à un malaise après son concert à Atlanta, jeudi dernier. Il avait alors été admis dans un hôpital de l'Illinois et en était ressorti quelques heures plus tard. Officiellement, Prince était traité pour des symptômes de la grippe.

Mais d'après TMZ, l'entourage de la star se serait légèrement arrangé avec la vérité. Le site people révèle ce vendredi que Prince se serait en réalité rendu à l'hôpital car il faisait une overdose. Les médecins lui auraient fait un "save shot", soit une injection de neutralisation, une intervention habituellement pratiquée pour stopper les effets d'un opiacé, substance dérivée de l'opium. Le personnel soignant aurait conseillé à Prince de rester 24 heures dans l'établissement mais celui-ci aurait refusé, d'après les informations de TMZ. L'icône de la funk aurait en effet demandé une chambre privée, ce qui n'était pas possible. Prince serait alors rentré chez lui bien qu'il "ne se sentait pas bien".

Son état de santé serait plus préoccupant que ce que Prince avait bien voulu laissé paraître. D'abord, la star avait dû annuler deux concerts en début de mois. Ensuite, d'après TMZ, le chanteur se serait rendu quatre fois cette semaine à la pharmacie où il avait l'habitude d'aller, près de son domicile dans le Minnesota. Le site américain diffusé même une photo de l'artiste sur un parking, qui aurait été prise mercredi soir, aux alentours de 19h, soit la veille de son décès. Les pharmaciens ont déclaré que Prince leur avait semblé plus "fragile" et "nerveux" qu'habituellement.

Prince savait-il qu'il ne lui restait que quelques jours à vivre ?

D'après TMZ, Prince aurait pu être au courant qu'il ne lui restait que peu de temps à vivre. Tout d'abord, il avait commencé à écrire ses mémoires, une oeuvre que l'on entreprend en général au crépuscule de sa vie. Il aurait commencé à mettre ses pensées sur papier il y a un mois, achevant seulement 50 pages. Son entourage aurait été surpris que Prince s'attelle finalement à ce projet qui lui trottait dans la tête depuis quelques années. Plus étonnant encore : une phrase prononcée par l'icône du funk quelques jours avant son décès. Prince aurait été contrarié que le public apprenne qu'il avait été hospitalisé et souhaitait à tout prix faire savoir qu'il était encore en vie, selon les informations de TMZ. Après sa sortie de l'hôpital, il serait allé à Paisley Park, près de sa résidence, pour s'adresser à son public. "Attendez quelques jours avant de gaspiller vos prières", aurait-il alors déclaré.

Une autopsie pratiquée ce vendredi

La police a diffusé la retranscription de l'appel reçu par les services d'urgence, vendredi matin. Au téléphone, un homme dit être avec "quelqu'un qui est inconscient" avant d'affirmer que "la personne est morte". Puis, il indique qu'il se trouve à Paisley Park, le domicile de l'artiste, et finit par confirmer qu'il s'agit de Prince... Le corps du chanteur a été retrouvé dans un ascenseur de ses studios d'enregistrement, près de Minneapolis. Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils n'ont pas réussi à ranimer la star. Le mystère reste pour l'instant entier sur les causes de la mort de Prince. La police a ouvert une enquête, une autopsie devrait être réalisée ce vendredi.

EN VIDEO - "Merci de l'avoir aimé", la soeur de Prince remercie les fans

"Mort de Prince : "Merci de l'avoir aimé", la soeur de Prince remercie les fans"