Kate Middleton  devra attendre pour une condamnation après ses photos seins nus

Kate Middleton  devra attendre pour une condamnation après ses photos seins nus La Provence et Closer avaient publié en 2012 des photos volées de Kate Middleton seins nus, en vacances dans le sud de la France. Le procès, qui devrait s'ouvrir mardi, a été reporté.

[Mis à jour le 4 janvier 2017 à 09h39] L'affaire, qui date de 2012, devait se conclure ce mardi. Kate Middleton devra finalement patienter jusqu'en mai prochain. La duchesse de Cambridge et le prince William avait porté plainte pour "atteinte à la vie privée" après que des photos volées de la jeune femme, seins nus, ont été publiés dans plusieurs journaux européens dont Closer et La Provence en France. Six journalistes, photographes et patrons de presse devaient comparaître ce mardi devant le tribunal correctionnel de Nanterre. Un report du procès au 2 mai 2017 a été prononcé à la demande de l'avocat d'un des deux photographes d'agence dans le but de mieux préparer sa défense.

A l'époque, l'affaire avait fait grand bruit et avait suscité la colère de la couronne britannique. La Provence, d'abord, avait publié le 7 septembre des photos volées de Kate Middleton en maillot de bain. Une semaine plus tard, c'est au tour de Closer de diffuser des clichés volés de la duchesse, seins nus, en train de profiter du soleil sur la terrasse d'une résidence du Lubéron, dans le sud de la France. "Leur mot d'ordre : vacances j'oublie tout, la grisaille londonienne, et même le maillot de bain resté dans la valise de l'altesse…", pouvait-on alors lire en légende. Les photos ont fait le tour d'Europe et ont été reprises dans plusieurs magazines, notamment en Italie, en Suède et au Danemark. La justice française a interdit toute nouvelle publication suite à la plainte de Kate Middleton et du prince William.

Les personnes qui devaient comparaître mardi sont le directeur général délégué de La Provence, une photographe du journal, la directrice de la rédaction de Closer, le président du groupe de presse Mondadori et deux photographes d'une agence parisienne. D'après les responsables du quotidien La Provence, la photographe du journal n'est pas celle qui a capturé les photos de Kate Middleton seins nus publiées ensuite par Closer.

EN VIDEO - Kate Middleton et le prince William dévoile une adorable vidéo de George et Charlotte

"Kate Middleton et le prince William dévoilent une adorable vidéo de George et Charlotte (Vidéo)"