Brigitte Bardot : son soutien à Hollande fait rire le Web

Brigitte Bardot : son soutien à Hollande fait rire le Web François Hollande ne s'attendait sûrement pas à un hommage de la part de Brigitte Bardot. Les internautes non plus : ils sont nombreux à tourner en dérision le soutien de l'actrice.

On savait le respect et l'affection politique que porte Brigitte Bardot à Marine Le Pen, plus étonnamment, c'est à François Hollande qu'elle vient de rendre hommage, lors d'un entretien accordé à Radio Classique. Venue à l'antenne pour donner davantage de résonance à sa "lettre ouverte" pour demander à l'Assemblée l'abolition de l'abattage rituel, l'icône du cinéma français a eu des mots surprenants à l'endroit de François Hollande : "C'est le seul président, aussi étonnant que ça puisse paraître, qui respecte les choses que je lui demande. Je ne dis pas qu'il les accomplisse, mais, enfin, il a envoyé Nicolas Hulot en Afrique à la suite de mon coup de téléphone sur les éléphants. [...] Depuis 40 ans, je n'ai jamais rien obtenu d'important. Des petits trucs sans grande importance, parce que les animaux sont toujours traités de façon abominable en France. Partout dans le monde, mais en France aussi".

Sur Internet et les réseaux sociaux, les réactions sont nombreuses. Les bons mots se multiplient, l'ironie et le sarcasme aussi. "Logique ce soutien de Brigitte Bardot à François Hollande, comme pour les bébés phoques tout le monde veut sa peau en ce moment" peut-on lire sur Twitter, ou encore : "Brigitte Bardot soutient François Hollande. Elle a toujours été sensible aux espèces menacées" et "Si Brigitte #Bardot soutient #Hollande, ça veut dire que la crise est profonde...". 

Crédit image : L'Ours et la poupée - Paramount

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google