Doria Tillier et Daphné Burki : stars du Web après la rentrée du Grand Journal

Doria Tillier et Daphné Burki : stars du Web après la rentrée du Grand Journal Les deux nouvelles recrues de l'émission phare de la télévision ont frappé fort lors de la première de la saison sur Canal+.

Brouillon, trop chargée, encore en rodage... La première du Grand Journal sur Canal++ n'a pas fait l'unanimité hier soir, mais elle a au moins révélé deux nouvelles coqueluches sur Internet. Avec leurs prestations respectives, Doria Tilier et Daphné Bürki ont frappé un grand coup dans le PAF et par contrecoup sur la toile. Ex-mannequin, Doria Tillier est la nouvelle "miss météo" de Canal+. Glamour irrésistible et humour imparable : celle-ci a animé son premier bulletin dans le plus pur style des miss météo de Canal+. Dans une imitation plus vraie que nature de Monica Bellucci face à Jean-Luc Mélenchon, invité parfois sceptique de cette première, elle a provoqué l'hilarité du public et des chroniqueurs.

L'autre révélation, qui n'en est d'ailleurs pas vraiment une, est Daphné Bürki. Cette ancienne de Canal+ est de retour après une saison passée sur France 5 pour animer Les Maternelles. L'ex-chroniqueuse mode de L'Edition spéciale a fait son apparition dans le Grand Journal dans le plus simple appareil. Hors plateau, on la voit entièrement nue (mais floutée) en train d'expliquer à Michel Denisot qu'elle ne pourra co-animer l'émission avec lui car elle n'a "plus rien à [se] mettre" ! Une allusion comique aux photos du Prince Harry nu diffusées sur Internet quelques jours plus tôt. Et celle qui aura la lourde tâche de remplacer Ariane Massenet dans l'émission la plus branchée de la télévision ne s'est pas arrêtée à cette facétie. "Je suis comme le prince Harry, royale. En plus, vous avez vu les photos ? Il en a une comme ça !", a-t-elle lancé avant de finalement apparaitre sur le plateau, habillée cette fois.

Sur Internet, de nombreux articles reviennent déjà sur ces deux performances, extraits vidéo de Canal+ à l'appui. Et les deux égéries de Canal+ sont déjà l'objet de centaines de messages chacune sur Twitter. Quant aux audiences, elles restent relativement bonnes puisque Canal+ a attiré 8 % des téléspectateurs devant le Grand journal hier. Une moyenne satisfaisante à la fin du mois d'août.

bellucci
Doria Tillier, nouvelle "miss météo" de Canal+ lors de son imitation de Monica Bellucci. © Canal+
doria
Quelques commentaires au sujet de Doria Tillier sur Twitter. © Capture Twitter
daphne
Quelques commentaires sur Daphné Bürki sur Twitter. © Capture Twitter