Julie Gayet : Hollande utilisait un scooter de fonction

Julie Gayet : Hollande utilisait un scooter de fonction Les sorties en scooter du président ont suscité bon nombre de questions. De sa sécurité jusqu'au "made in France" en passant par le financement du véhicule.

[Mis à jour le mardi 21 janvier à 11h35] Le véhicule utilisé par François Hollande pour ses visites clandestines à Julie Gayet aurait été acheté sur les deniers publics. C'est Arnaud Montebourg, interrogé dans l'émission du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro le 19 janvier, qui l'a affirmé tout de go : "Ce n'est pas lui qui achète le scooter. Ce n'est pas le sien, j'ai cru comprendre, c'était un scooter de fonction". Le ministre du Redressement productif était interpellé au sujet du "CloserGate" par un journaliste qui lui faisait remarquer que le deux-roues était italien. Pas très "made in France" donc, pour un véhicule acheté par les services de l'Etat. "C'est à organiser en effet et vous avez raison de faire ce genre de remarques. Tous les jours nous veillons à cela", a réagi Arnaud Montebourg, comme piégé.

Depuis ces déclarations, l'information a fait le tour du Web. L'Etat aurait donc financé les escapades amoureuses du chef de l'Etat. Déjà, la mobilisation d'un service d'ordre pour assurer sa sécurité (et apporter les croissants) lors de ces déplacements avait fait jaser. Le scooter du président était suivi par un service d'ordre en permanence. François Hollande a-t-il pris des risques inconsidérés pour rejoindre sa maîtresse Julie Gayet en scooter ? A-t-il dissimulé l'existence de son véhicule pour se rendre à l'appartement de l'actrice ? Le président de la République a assuré à la presse mardi 14 janvier que sa sécurité était "assurée partout et à tout moment", même lors de déplacements à titre privé. 

De même, toujours sur le thème des deniers publics, de nombreux commentateurs ont fait part de leurs interrogations sur le Web quant au financement de l'hospitalisation de Valérie Trierweiler pendant une semaine environ, suite à son "coup de blues". Puis sur sa convalescence à la résidence de la Lanterne. Pour l'heure, Valérie Trierweiler n'est pas officiellement séparée de François Hollande, la situation devrait être clarifiée dans les jours prochains.

EN VIDEO - Les sorties clandestines de François Hollande en scooter amusent une partie de l'opinion publique. Un jeu a même été créé pour parodier le président :

"François Hollande et le jeu du scooter"

A lire aussi sur Linternaute.com