Laurence Pernoud, écrivain

Laurence Pernoud, qui a écrit le premier "J'attends un enfant" en 1956, est morte le 1er janvier 2009. © Editions Horay

Célèbre pour ses livres sur la grossesse et l'éducation, l'écrivain Laurence Pernoud est morte le 1er janvier 2009 à l'âge de 90 ans..

La bible des mamans

Née le 13 octobre 1918, Laurence Secrétan rencontre en 1952 son futur mari, le journaliste Georges Pernoud. Enceinte un an plus tard, cherchant en vain dans un ouvrage des réponses à ses questions sur la grossesse, elle finit par l'écrire elle même. Ce sera la formidable aventure de J'attends un enfant, best-seller immédiat, dès sa parution en 1956 aux éditions Horay. Le livre est unique car destiné d'abord aux mères de famille avec de nombreux conseils pratiques.  

J'attends et J'élève mon enfant

En 1965, paraît son deuxième succès de librairie : J'élève mon enfant, qui est la suite du premier. Ses ouvrages précis et réactualisés chaque année, traversent les frontières. 10 millions d'exemplaires vendus en France, mais ausi en Corée, au Japon, en Amérique Latine... En 1970, Laurence Pernoud devient directrice de collection chez Stock et a figuré sur la liste de Simone Veil aux élections européennes de 1984. Elle s'est éteinte le 1er janvier 2009 à l'âge de 90 ans.
Pause