Marion Maréchal-Le Pen "siffle la fin de la récréation" pour Christian Estrosi

Marion Maréchal-Le Pen "siffle la fin de la récréation" pour Christian Estrosi Marion Maréchal-Le Pen a annoncé lundi sur son blog vouloir porter plainte contre Christian Estrosi pour ses propos tenus sur Europe 1.

Marion Maréchal-Le Pen en a déjà plus que marre des attaques de Christian Estrosi, son opposant pour les élections régionales de décembre en Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Les dernières petites phrases du maire de Nice sur Europe 1 ce lundi l’ont faite sortir de ses gonds. A tel point qu’elle a demandé à ses avocats de porter plainte contre lui. "Je ne sais pas s’il agit de la sorte sous l’effet de la panique ou de la chaleur, mais ça suffit !", écrit la tête de liste FN sur son blog. "Cela fait des semaines que Christian Estrosi raconte n’importe quoi sur mes déclarations, sur le Front national, sur mes colistiers ou à mon encontre".

Invité sur Europe 1 ce lundi, Christian Estrosi a estimé que Marion Maréchal-Le Pen était "la plus dangereuse" du Front national. "Elle prend sur ses listes des repris de justice qui sont condamnés à la fois pour antisémitisme, racisme, xénophobie", a-t-il dénoncé faisant référence à l’ancien leader du Bloc identitaire, Philippe Vardon. "Dans un discours à Carpentras, elle a traité les protestants comme ayant été complices de l’occupant nazi", a également affirmé le candidat Les Républicains. C’est d’ailleurs cette dernière critique qui a le plus mis en rogne Marion Maréchal-Le Pen. "Il y a, dans ce seul entretien, au moins trois phrases méritant une plainte", a-t-elle précisé.

Ce dépôt de plainte n’est que le dernier épisode de la guerre de communication qui oppose Marion Maréchal-Le Pen et Christian Estrosi. Fin juillet, le maire de Nice avait écrit une lettre à Marine Le Pen pour lui demander d’exclure sa nièce du parti frontiste à cause de la présence de Philippe Verdon sur sa liste.