Pauline Véron : l'ex-femme de Denis Baupin a évité de célébrer son mariage avec Emmanuelle Cosse

Pauline Véron : l'ex-femme de Denis Baupin a évité de célébrer son mariage avec Emmanuelle Cosse Avant de partager la vie d'Emmanuelle Cosse, Denis Baupin était en couple avec Pauline Véron, adjointe à la mairie de Paris…

Denis Baupin est au cœur du scandale cette semaine. Le député écologiste est en effet accusé par huit femmes politiques de harcèlement et d'agression sexuelle. Une situation difficile à vivre pour sa femme, Emmanuelle Cosse. Mais on l'imagine aussi pour son ex-femme. Car avant de partager la vie de l'actuelle ministre du Logement, Denis Baupin était en couple avec Pauline Véron, adjointe à la mairie de Paris et élue PS du 9e arrondissement. Elle a d'ailleurs fait en sorte de passer son tour, en juin 2015, lors du mariage de Denis Baupin et Emmanuelle Cosse qui avaient justement choisi la mairie de son arrondissement pour officialiser leur union. La maire UMP Delphine Bürkli n'étant également pas très à sa place dans ce mariage très vert, c'est Anne Hidalgo qui avait célébré les noces.

Pauline Véron, femme politique pas aussi médiatique que la ministre du Logement ou que le député de Paris visé, n'a pas publiquement réagi aux accusations dont son ex-mari est l'objet. Emmanuelle Cosse s'est, elle, livré au micro de France Info ce mardi matin. Celle qui était à la tête d'Europe Ecologie-Les Verts a affirmé avoir "confiance" en son conjoint. Mais elle a également dit que "si ces faits sont avérés, il faut que ces faits soient réglés devant la justice". Huit femmes politiques ont témoigné sur Mediapart et sur France Inter pour dénoncer le comportement de Denis Baupin. Le député écologiste aurait eu des gestes déplacés pouvant être qualifiés d'agressions sexuelles et aurait notamment envoyé des SMS aux mots très crus.

EN VIDEO - Emmanuelle Cosse : "J'ai confiance en mon conjoint"

"Affaire Denis Baupin : "J'ai confiance en mon conjoint", assure Emmanuelle Cosse"