Carburant : les tensions gagnent Paris et l'Ile-de-France

Carburant : les tensions gagnent Paris et l'Ile-de-France Paris et l'Ile-de-France vont-elles manquer d’essence ? La situation est déjà tendue dans de nombreuses villes. Dans la capitale également, la pénurie pourrait également affecter les automobilistes.

[Mis à jour le lundi 23 mai 2016 à 22h56] A Paris, certaines stations-service souffrent de la pénurie d'essence. Jusqu'à présent épargnée, la capitale commence à souffrir du manque de carburant. Les automobilistes pourraient subir les désagréments de la pénurie d'essence en Ile-de-France. En France, plus de 10% des stations-service sont en rupture partielle ou totale d'essence. Paris compte 66 stations-service, dont certaines commencent à afficher certaines pénuries depuis ce lundi en fin de journée. Et la situation se complique au fil des heures.

Dans le détail Paris, à la station Total du boulevard Garibaldi il n'y a plus de gasoil, sp 95 et sp 98. A la station Total de l'avenue du Maine, les carburants manquants sont le gasoil et le diesel +. A la station BP de la rue Jeanne d'Arc, il n'y a plus de gasoil ni de sp 98. A la station BP de l'avenue de la Porte de Chatillon, il n'y a plus de gasoil. Situation identique à la station Esso du quai de la Rapée. Plus de gasoil non plus à la station-service de la rue de Picpus.

VIDEO. Début de pénurie d'essence dans le nord et le grand ouest

"Début de pénurie d'essence dans le nord et le grand ouest"

En Ile-de-France aussi la situation s'envenime et les automobilistes devraient aussi vivre une journée de galère. Selon France Info, les Hauts-de-Seine commencent également à manquer d'essence. Le carburant vient à manquer dans le sud de Paris notamment à Levallois-Perret, Issy-les-Moulineaux, Vaucresson ou la Celle-Saint-Cloud. Dans le Val-de-Marne et en Seine-Saint-Denis, des stations sont aussi en rupture de stock. En région parisienne, il était aussi compliqué de trouver de l'essence à Orly, Pantin ou Roissy où les pompes étaient vides. Dans toute la France, environ 1500 stations seraient en pénurie totale ou partielle.

Selon France Info, 76 stations sont en rupture totale ou partielle dans l'ensemble de l'Ile-de-France pour le groupe Total. D'après une information donnée par France Bleu, des stations étaient également à sec à Marne-la-Coquette et à Montereau. Et selon Le Parisien, dans l'Essonne, 40 stations étaient fermées à cause du manque d'essence. Le week-end avait été difficile pour tous les automobilistes. Les stations-service des Yvelines sont aussi impactées dans une moindre mesure.