Qui parle le plus de "Sarkozy" ?

Occurences du mot "Sarkozy" sur 1000 mots prononcés. © Guillaume Paumier, Créative Commons 2.5/Photomontage : L'Internaute

Entre 2000 et 2010 et à travers deux présidentielles, on s'aperçoit que c'est Olivier Besancenot qui parle le plus de Nicolas "Sarkozy" avec 3,6 occurrences pour 1000. Il est suivi par d'autres des contempteurs du chef de l'Etat parmi lesquels Jean-Marie Le Pen ou François Hollande. On note la position particulière de Manuel Valls, qui s'élève régulièrement contre "l'anti-sarkozysme primaire" du PS et de Dominique Strauss-Kahn, promu au FMI en partie grâce au président de la République.

Les termes connexes

Dans le même ordre d'idées, Jean-Marie Le Pen est la personnalité politique qui parle le plus de "Chirac" (2,1 sur 1000) devant Dominique Strauss-Kahn et Alain Juppé. Ancien numéro 1 du mouvement, Alain Juppé arrive en tête sur le mot "UMP" (7,3 sur 1000). Il est devant les outsiders de la droite Marine Le Pen et Philippe de Villiers sur ce terme. François Hollande est celui qui parle le plus du "PS" (0,6 sur 1000) devant celle qui lui a succédé à la tête du parti, Martine Aubry, et devant Arnaud Montebourg, promoteur infatigable d'une rénovation de cette formation politique.

Pause