Municipales : les larmes de Bayrou, NKM bousculée... Le meilleur du premier tour

Municipales : les larmes de Bayrou, NKM bousculée... Le meilleur du premier tour Entre clash et moments d'émotion, Linternaute.com revient sur tout ce qui s'est dit depuis la soirée électorale avec une sélection du meilleur... et du pire des déclarations politiques dans les médias.

- Le plus ému - Bayrou à Pau : "Emotion d'être à ce point soutenu par les électeurs avec 42% des voix" (au bord des larmes). L'ampleur de ce score traduit la volonté irrésistible et inébranlable de changement qui lui a été refusé pendant longtemps et dont elle a aujourd'hui le plus grand besoin. Le fait que pendant si longtemps, on ait affirmé mensongèrement que le lien était rompu entre cette ville et moi et qu'elle s'exprime avec autant de clarté et autant de force, c'est très émouvant."

- Le plus narquois - Steeve Briois à Hénin-Beaumont :
"C'est un vote d'adhésion et non pas de contestation, je tiens d'ailleurs à remercier BFMTV qui m'a annoncé perdant, il y a quelques semaines dans ses sondages."

- La plus naïve - Nathalie Kosciusko-Morizet se dirigeant vers le métro Strasbourg-Saint-Denis entourée de journalistes "On peut fumer dans le métro ?" Le journaliste de BFMTV poli : "Non, je ne crois pas..."


nkm
NKM © Linternaute.com

- Le plus gros clash - Marine Lepen et Claude Bartelone sur le plateau de TF1 : "Le Maire de Toulon a été mis en cause dans une affaire de meurtre, les villes FN n'ont eu que des problèmes !" - "Pas de leçon de morale du PS, s'il vous plaît !"

- Le plus fâché - Jean-Luc Mélenchon quitte le plateau de TF1 avant la fin : "C'est ça ! Bonne soirée !"

- Le plus gêné aux entournures - Patrick Mennucci (intervention de 2 minutes sourire forcé, avec un retard d'une demi-heure) : "Ce dimanche est un jour sombre pour la France. Ce soir, dans plusieurs villes de France, le FN est en tête. Je suis convaincu que le changement ne passera pas par le FN. C'est pourquoi tous les Républicains doivent unir leur force. J'appelle toutes les listes à nous rejoindre dans ce second tour."

 

- La plus grosse mauvaise foi - Anne Hidalgo sur iTélé : "Je me réjouis que la gauche et les écologistes soient en tête dans la majorité des arrondissements. [...] Dès ce soir nous allons discuter avec nos amis écologistes."

- La plus accusatrice - Eric Woerth sur BFMTV : "Le gouvernement s'est intéressé à Marseille uniquement pour des questions électoralistes. François Hollande a déversé des millions sur Marseille."

- Le plus radieux - Jean-Claude Gaudin : "Il a rajeuni de 20 ans" (selon un de ses colistiers sur BFMTV)

- Le plus modeste - Christian Estrosi sur Twitter : "Avec 45 % je réalise le meilleur score à #Nice06 depuis 31 ans"

- Celle qui ne sera pas Premier Ministre dans quelques semaines... - Martine Aubry sur BFMTV : "Si je suis réelue, je confirme que je resterai à Lille pendant 6 ans."

aubry
Martine Aubry. © Linternaute.com

- Les plus obsédés par le score du FN :

Jean-François Copé sur TF1 : "Une ville gérée par le FN et une ville gérée par l'UMP ce n'est pas du tout la même chose. J'invite les Français à comprendre que s'ils votent pour le FN, ils donnent un coup de pouce à la gauche."


Claude Bartolone sur TF1 : "Les électeurs savent que le FN a changé de tête mais pas d'idées."

- Les "Républicains" :


Alain Juppé sur Twitter : "Il n'y a aucune compatibilité entre les idées du FN et les nôtres"

Bruno le Maire sur France 3 : "Il n'y a jamais eu d'ambiguité entre nous et le Front national."

Article le plus lu - L'hommage de Trump à Aretha Franklin critiqué › Voir les actualités

Annonces Google