Nadine Morano : sur Twitter, elle critique la cravate de Hollande puis efface son message

Nadine Morano : sur Twitter, elle critique la cravate de Hollande puis efface son message Nadine Morano a fait un retour remarqué sur Twitter ce week-end. L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a critiqué la cravate de François Hollande en pleine cérémonie du 11-Novembre.

Nadine Morano n'avait plus fait parler d'elle depuis un long moment. Battue aux législatives en juin dernier, l'ancienne ministre de l'Apprentissage s'est faite discrète ces derniers mois, mais tente un retour sur le devant de la scène à la faveur de son nouveau mouvement, le "Rassemblement pour le peuple de France" (RPPF). Habituée des perles sur Twitter, Nadine Morano a de nouveau fait fort ce week-end. Pendant le recueillement des cérémonies du 11-Novembre, alors que François Hollande rendait hommage aux soldats morts en Afghanistan et à leurs familles, entouré des enfants des disparus, elle a posté ce message sur le réseau social : "Tenue de cérémonie... 6 mois après être devenu Président, Hollande a toujours sa cravate de travers... Pas la classe !"

La réaction aura été immédiate, en particulier chez les plus vifs opposants de l'ancienne élue de Toul. Beaucoup se sont indignés d'une critique vestimentaire si futile, dans un instant aussi grave. Nadine Morano a alors décidé de... supprimer le message. Une œuvre sincère de repentance ou un acte de prévention avant de faire sérieusement bousculer sur la Toile ? En tout cas, la secrétaire nationale de l'UMP a récidivé quelques minutes plus tard. Dans un nouveau message au ton plus solennel, elle a écrit : "11 novembre hommage à nos soldats de la grande guerre étendu à tous ceux qui sont tombés au combat sur les conflits actuels grâce à Sarkozy (sic)". Manque de ponctuation et disposition maladroite des idées : Nicolas Sarkozy s'est vite retrouvé comme responsable de "ceux qui sont tombés au combat sur les conflits actuels", dans nombre de tweets ironiques. Nadine Morano a une nouvelle fois supprimé son message en fin de matinée pour en poster un autre, dans le bon ordre cette fois : "Grâce à Sarkozy hommage du 11 novembre à nos soldats de 14-18, élargi à tous ceux qui sont morts pour la France lors des conflits actuels."

Comme elle le tweetait elle même en janvier dernier, Nadine Morano "tape plus vite que [ses] doigts mais corrige plus vite que [sa] pensée".

EN VIDEO - Nadine Morano reconnaissait sa défaite aux législatives le 17 juin mais condamnait une campagne de calomnie à son encontre.

"Nadine Morano (UMP) admet sa défaite et accuse"