Nicolas Sarkozy : Copé et Fillon, des "connards" pour l'ancien président ?

Nicolas Sarkozy : Copé et Fillon, des "connards" pour l'ancien président ? L'ancien président de la République ne se prive pas de tacler en petit comité les deux rivaux de l'UMP selon le nouveau journal L'Opinion.

Lors de son déplacement à Londres, tout début juin, Nicolas Sarkozy a confié qu'il pourrait revenir sur la scène politique française "par devoir". Une indiscrétion révélée par le quotidien Le Monde. Un retour évoqué à plusieurs reprises au fil des mois par le principal intéressé mais aussi par plusieurs barons de la droite, qui n'excluent pas que l'ancien leader fasse son come-back pour la présidentielle de 2017. Et en attendant ce possible (probable ?) retour, Nicolas Sarkozy n'hésite pas, en privé, à distribuer les bons et les mauvais points. Récemment, devant un député UMP, l'ancien chef d'Etat aurait ainsi qualifié les deux rivaux Jean-François Copé et François Fillon de "connards", selon le nouveau journal L'Opinion.

Qu'ont fait les deux hommes, dont l'un est son ancien Premier ministre, pour mériter ce qualificatif ? La rivalité entre Jean-François Copé et François Fillon pour la présidence du parti a entraîné une crise à l'UMP, que l'ancien président de la République voit d'un mauvais œil. Nicolas Sarkozy aurait même affirmé que les deux hommes "font du mal à la droite" et que ces deux rivaux "ne sont pas à la hauteur". Mais la disgrâce ne frappe pas tout le monde à l'UMP. Nicolas Sarkozy a choisi de donner une conférence outre-Manche en se faisant accompagner de l'un de ses anciens ministres, François Baroin, auteur d'une récente interview très critique à l'Express sur la gestion de l'UMP.   

EN VIDEO – Nicolas Sarkozy a multiplié ces derniers mois les rencontres avec les chefs d'Etat et de gouvernement à l'étranger. Comme en mai dernier, en Israël.

"Nicolas Sarkozy rencontre Shimon Peres"