Patrimoine de Najat Vallaud-Belkacem : à peine 100 000 euros

Patrimoine de Najat Vallaud-Belkacem : à peine 100 000 euros La ministre des Droits des femmes a dévoilé ce lundi son patrimoine. Najat Vallaud-Belkacem affirme être "plus consommatrice qu'épargnante". C'est la ministre la moins riche du gouvernement.

Najat Vallaud-Belkacem, benjamine du gouvernement Ayrault, avait déjà dévoilé quelques éléments de son patrimoine dans les médias. Sur iTélé, la porte-parole du gouvernement et ministre des Droits des femmes avait annoncé une épargne de 25 000 euros à la Banque postale. Une épargne, plutôt faible pour une ministre, et donc largement commentée sur le Web. Sur le plateau de #DirectPolitique, émission de Linternaute.com et Ouest-France.fr, Najat Vallaud-Belkacem en a souri : "il faut croire que je suis plus consommatrice qu'épargnante" , a-t-elle confié ce lundi 15 avril, à quelques heures de la publication des patrimoines sur le site du gouvernement.

Outre cette épargne, la jeune ministre de pas tout à fait 36 ans a finalement dévoilé ce lundi 15 avril 80 000 euros sur l'ensemble de ses comptes et livrets, ainsi qu'un scooter d'une valeur de 500 euros. Son patrimoine total est évalué à 106 740 euros, ce qui fait d'elle le ministre le moins riche du gouvernement, loin derrière les 6 millions de Laurent Fabius ou les 5 millions de Michèle Delaunay.
 Consulter l'ensemble du classement des patrimoines des ministres

EN VIDEO - Le 15 avril, jour de la publication des patrimoines des ministres, Najat Vallaud-Belkacem était l'invitée de #DirectPolitique

"Najat Vallaud-Belkacem : "Je n'ai pas eu le temps de me constituer un patrimoine""

Que pensez-vous de cette opération de "transparence" ?