Résultats FN : les départements que vise le Front national

Résultats FN : les départements que vise le Front national Pour ces départementales 2015, les résultats du FN sont particulièrement attendus. Dans une poignée de départements, c'est même le parti de Marine Le Pen qui fera l'élection.

Pendant toute la campagne, les troupes de Marine Le Pen ont bataillé dur et ratissé large pour couvrir tout le territoire et être présent dans la quasi-totalité des 2054 cantons. Quitte à voir des candidats de son parti, peu expérimentés, faire l'actualité de ces départementales 2015 pour leurs dérapages et propos racistes ou homophobes. Quoi qu'il en soit, les départements que vise le FN sont désormais bien connus. Dans le Sud-est tout d'abord. Dans le Var et le Vaucluse principalement, le FN espère bien décrocher un conseil départemental. Une première dans l'histoire qui deviendrait un symbole de sa percée dans l'opinion et dans les territoires. Dans le Gard et dans l'Hérault, il pourrait en outre venir jouer les troubles fêtes dans une poignée de cantons, entre 5 et 9 selon les pronostics.

Mais le FN entend également montrer ses muscles dans le nord et dans l'est. Le Pas-de-Calais, l'Aisne, l'Oise seraient statistiquement "prenables" si le FN parvenait à râvir à la gauche les 10 à 15 cantons qu'il a dans le collimateur. En Moselle, dans la Somme, dans la Meuse ou dans la Haute-Marne, les ambitions sont, certes, moins importantes, mais le FN pourrait ici encore prendre plus de 5 cantons. Dans tous les cas, ces élections sont annoncées comme un succès pour le parti lepéniste qui ne compte aujourd'hui qu'un seul élu sortant dans l'ensemble des conseils généraux.

EN VIDEO - Marine Le Pen et sa nièce ont fait campagne en terre promise dans le Vaucluse.

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google