Résultats Jean-François Copé : réélu avec 59,6 % des voix

Résultats Jean-François Copé : réélu avec 59,6 % des voix Le patron de l'UMP a réussi à conserver son siège en Seine-et-Marne. Il s'impose même assez largement.

Jean-François Copé, candidat à sa succession dans la 6e circonscription de Seine-et-Marne, remporte la course avec 59,6 % des suffrages, selon les résultats des législatives 2012 rendus publics ce soir. Le chef de l'UMP a réussi à largement devancer la candidate d'Europe Ecologie–Les Verts, Caroline Pinet, qui se présentait sous les couleurs de la nouvelle majorité présidentielle. Cette candidate commune PS–EELV, à la faveur de l'accord entre des deux partis, a réuni 40,4 % des suffrages au soir du second tour.

Cette élection législative 2012 marque malgré tout un recul pour le chef de l'UMP. En 2007, ce dernier avait réussi à être élu dès le premier tour des législatives. Dans la ville de Meaux, les résultats des législatives ont donné l'avantage à François Hollande qui était arrivé en tête de la présidentielle avec 54 % des suffrages, bien que Jean-François Copé en soit le maire. En 1997, Jean-François Copé avait perdu son siège en raison d'une triangulaire dans cette même circonscription. C'est Nicole Bricq, aujourd'hui ministre, qui avait remporté le scrutin. Jean-François Copé peut aujourd'hui mettre en avant sa réélection dans la course qui l'oppose à François Fillon et à Alain Juppé dans la perspective de 2017.

"Jean-François Copé et Jean-Marc Ayrault ont voté"