Score du FN à Rennes : les résultats de Gérard de Mellon #mun35000

Score du FN à Rennes : les résultats de Gérard de Mellon #mun35000 Après des violences lors d'un meeting et une dégradation de leur permanence à Rennes, le parti de Marine Le Pen découvre les résultats du premier tour dans la ville bretonne.

Le candidat Front National, Gérard De Mellon, était en campagne sur un bastion socialiste. Les Rennais votent en majorité à gauche, et ce depuis plusieurs années. Le FN obtient tout de même 8,37% des voix et ne se qualifie pas pour le second tour des résultats des élections municipales à Rennes. Un résultat peu étonnant, mais décevant pour le candidat, qui espérait au moins réunir les 10% de voix nécessaires pour passer au second tour et, ainsi, créer la surprise.

Lors des élections municipales de 2008, aucun candidat du Front National n'avait pu se présenter dans la ville, faute d'adhérents pour finaliser la liste. Dans tous les cas pour 2014, les électeurs ont choisi de voir au second tour Nathalie Appéré, la représentante du Parti Socialiste, qui a convaincu 35,57% des Rennais.  Derrière elle on retrouve, entre autres, Matthieu Theurier, soutenu par EELV, et Brunot Chavanat, candidat UMP/UDI, qui obtiennent respectivement 15,09% et 30,12% des voix.

EN VIDEO - Présentation des têtes de liste du FN pour les municipales

"Municipales à Paris : présentation des têtes de liste FN"