Score du FN à Fréjus : quel score pour David Rachline ? #mun83600

Score du FN à Fréjus : quel score pour David Rachline ? #mun83600 Quel est le score obtenu par le candidat du Front National David Rachline lors du premier tour des élections municipales 2014 à Fréjus ?

Le Front National espérait arriver en tête des résultats des municipales à Fréjus. Mission accomplie selon i-Télé : le candidat FN David Rachline, 26 ans, est en tête dans cette ville. Déjà lors des élections municipales de 2008, le frontiste avait obtenu 12,5 % des suffrages lors d'une triangulaire qui l'opposait au PS et à Elie Brun pour l'UMP. De plus, lors des élections cantonales de 2011, le même David Rachline avait échoué de quelques voix avec un score 47,93 %. On peut ajouter qu'en 2012, lors des élections présidentielles, Marine Le Pen avait obtenu 26,55 % des votes et s'était placée deuxième derrière Nicolas Sarkozy à Fréjus.

Avec la présence de quatre listes de Droite et d'une seule à Gauche, le Parti socialiste et le Front National se voyaient déjà à la tête de la mairie de Fréjus. C'est l'affaire Alba, qui a éclaboussé le maire sortant Elie Brun, qui est à l'origine de ces dissensions à droite. Elie Brun ayant été déchu de l'UMP, il se présente malgré tout en 2014 et malgré sa condamnation contre laquelle il fait appel. Une nouvelle liste UMP s'est donc créée avec à sa tête, Philippe Mougin, ancien adjoint de Brun. De son côté, Philippe Michel, son ancien directeur de cabinet, présente une liste Divers Droite.

EN VIDEO - Le Front National dans les petites villes

"Le monde rural, terre de campagne du Front national"