Les 10 secrets de François Hollande Un père à l'extrême droite

le soir de son élection.
Le soir de son élection. © Parti socialiste

Avant de déménager à Neuilly-sur-Seine en 1968, François Hollande a grandi dans un milieu bourgeois sur les hauteurs de Rouen, à Bois-Guillaume. Son père, Georges, était médecin ORL et sa mère, Nicole, assistante sociale. François a un frère, Philippe, aujourd'hui retraité, auparavant antiquaire.
Durant l'enfance des frères Hollande, leur père s'est engagé dans la politique et s'est présenté plusieurs fois à des élections dans la région de Rouen.. mais pas dans le camp que rejoindra plus tard son fils François. Ainsi, en 1959, il échoue aux municipales de Rouen. Il s'était présenté sur une liste d'extrême droite.

Georges Hollande était un militant d'extrême droite

En 1965, il retente sa chance à Bois-Guillaume mais sa liste est battue par les gaullistes. Le père de famille était un admirateur de l'avocat Jean-Louis Tixier-Vignancour, figure nationaliste dans les années 1960. Georges Hollande était un militant proche de l'OAS. Il défendait l'Algérie française, tandis que son fils François lisait le magazine communiste " Pif gadget " en cachette. Georges Hollande ne voulait pas que son fils se lance dans la politique. Avec son élection à la tête de la France, le fils n'a décidément pas suivi la voie paternelle.