Détecteurs de fumée : lesquels sont les meilleurs ?

Détecteurs de fumée : lesquels sont les meilleurs ? Après avoir testé plus d'une vingtaine de détecteurs de fumée, l'association UFC-Que Choisir vient de dévoiler les modèles les plus efficaces.

D'après les experts, un tiers des détecteurs de fumée testés au cours du protocole d'étude pose problème. Parmi eux, 3 n'ont pas réagi en temps et en heure face à un feu de bois et en présence d'une épaisse fumée. UFC-Que Choisir a d'ailleurs déposé plainte contre certains fournisseurs et a demandé le retrait à la vente de leurs marchandises. Pour ne pas vous faire avoir, l'association vous conseille d'acheter un détecteur visé par la norme NF, qu'elle juge plus fiable que la norme CE, et vous indique 10 modèles de confiance.

Dans le top dix, le détecteur "Bosch Ferion 300OW", qui coûte 31 euros, tire son épingle du jeu avec une durée de vie de 10 ans pour sa pile et une garantie de 5 ans. Le modèle "KD-128 G" de la marque Tibelec, à 19 euros, arrive ensuite, suivi par le détecteur connecté "Lifebox Connecty KD-101LF", commercialisé à partir de 27 euros. UFC conseille également le détecteur de fumée : "Liaison radio", connectable avec un smartphone, dont la durée de vie de la pile est de 8 ans, disponible à partir de 17 euros. L'association vous recommande aussi les détecteurs "Flamino FA20" à 12 euros, "Arev technic HS-104" à 6 euros, "Homesecure KD-134 A" à 7 euros, le très controversé "Nest project" de Google à 109 euros, le détecteur "Ikea 29HIK" à 12 euros et enfin le "Chacun KD-128B" à 10 euros.

L'enquête UFC-Que choisir

EN VIDEO - Détecteurs de fumée: selon UFC Que Choisir, certains modèles sont défaillants.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google