Accident au péage de Nice : les freins du camion lâchent, un motard tué, 7 blessés

Accident au péage de Nice : les freins du camion lâchent, un motard tué, 7 blessés Le dramatique accident s'est produit au péage de Saint-Isidore à Nice. Un camion dont les freins ont lâché s'est encastré dans plusieurs véhicules. Bilan : un mort et sept blessés.

[Mis à jour le 29 octobre 2015 à 22h15] Un terrible accident impliquant un poids lourd a lieu en fin d'après-midi près de Nice, à hauteur du péage de Saint-Isidore sur l'autoroute A8. Le dernier bilan fait état d'un mort et de plusieurs blessés. Selon les premiers éléments de l'enquête, un camion transportant des véhicules et dont les freins auraient lâché se serait encastré dans la barrière du péage. Dans la collision, une personne a perdu la vie. Selon Var-Matin, il s'agirait d'un motard qui stationnait devant la barrière de péage. Sept autres ont été blessées et trois se trouvent dans un état grave. Le conducteur du camion ferait partie des blessers légers.

Le camion venait d'Italie et se dirigeait vers Aix-en-Provence, explique le Midi-Libre. Il a "perdu ses freins", précise ce soir la préfecture des Alpes-Maritimes. Quinze véhicules ont été impliqués dans le carambolage et près de 80 pompiers étaient sur place pour porter secours aux victimes. Vinci Autoroutes a déclaré sur son compte twitter que l'autoroute en direction d'Aix-en-Provence et à hauteur de Saint-Isidore était fermée "jusqu'à nouvel ordre".

Ce n'est pas la première fois qu'un drame a lieu sur le péage de Saint-Isidore. Le 19 juillet 2014, un camion dont les freins avaient également lâché à l'approche du péage s'était encastré dans plusieurs véhicules, rapporte Nice-Matin. Dans la collision deux personnes avaient trouvé la mort. Quelques semaines plus tard, le quotidien s'interrogeait : "Faut-il déplacer le péage de Saint-Isidore ?" De nombreux riverains de l'autoroute A8 menaçaient de lancer une pétition demandant le déplacement de la barrière de péage. Un usager expliquait alors à Nice-Matin : "ce péage n'a rien à faire au bout d'une descente qui met les freins des poids lourds à rude épreuve. C'est beaucoup trop dangereux. La barrière devrait être quelques centaines de mètres plus loin".