SFR : mise à pied de deux salariés après des insultes antisémites sur Periscope

SFR : mise à pied de deux salariés après des insultes antisémites sur Periscope Nouveau scandale chez SFR : des salariés ont diffusé sur Periscope une vidéo dans laquelle ils insultent un client ainsi qu'une passante. SFR a déjà réagi sur Twitter...

[Mis à jour le 31 mai 2016 à 15h34] SFR doit de nouveau faire face à une polémique causée par des salariés connectés sur Periscope. Cette fois, ce sont des insultes antisémites et sexistes qui ont été proférées dans une vidéo diffusée en direct via l'application ce mardi 31 mai. L'alerte a été donnée sur Twitter par la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra). SFR a répondu une demi-heure plus tard, toujours sur le réseau social, assurant que "les auteurs ont été identifiés et mis à pied".

Dans la vidéo, supprimée depuis de Periscope, un jeune employé semble filmer son ennui dans une boutique SFR quand la discussion dérape sur un client de l'enseigne. "Moi en tout cas je le recevrai pas", dit d'abord le jeune homme qui se filme en selfie à visage découvert. "Conard de juif", lâche quelque secondes plus tard un autre salarié hors du champ de la caméra, provoquant l'hilarité de son compère. Les jeunes gens s'en prennent ensuite à une femme passant dans la rue, la qualifiant de "mi pute, mi soumise" en référence à l'association "Ni putes, ni soumises".

Fin mars, deux vendeurs SFR s'étaient filmés en train de détruire intentionnellement le téléphone d'un client qu'il jugeaient "désagréable" et avaient diffusé les images sur Periscope. SFR avait promis qu'ils seraient "sévèrement sanctionnés" et le propriétaire de l'appareil indemnisé.

EN VIDEO - Employés de SFR, ils se filment en train de casser le portable d'un client :

"Employés de SFR, ils se filment en train de casser le portable d'un client"