Attentat de Nice [VIDEO] : comment Mohamed Lahouaiej Bouhlel a été stoppé après 45 secondes de folie meurtrière

Attentat de Nice [VIDEO] : comment Mohamed Lahouaiej Bouhlel a été stoppé après 45 secondes de folie meurtrière L'auteur de la tuerie de Nice a roulé pendant près de 2 kilomètres sur la Promenade des Anglais avant d'être abattu. Un acte qui n'a fait l'objet d'aucune revendication.

C'est une scène d'horreur qui a eu lieu jeudi soir à Nice. Aux environs de 23h00, près de 30 000 personnes sont rassemblées face à la mer Méditerranée, où elles ont assisté au feu d'artifice tiré à l'occasion des festivités du 14 juillet. Certaines sont en train de quitter les lieux, d'autres restent, en famille ou entre amis, pour profiter des différents concerts ayant lieu sur la "Prom'".

"Nice : comment les policiers ont neutralisé le chauffeur du camion"

Au volant d'un camion blanc de location de 19 tonnes, Mohamed Lahouaiej Boulhel franchit les barrages interdisant l'accès du centre-ville aux poids lourds. L'homme aurait emprunté le trottoir pour éviter les barrières de sécurité installées au niveau de l'hôpital Lenval avant de s'engager sur la célèbre avenue niçoise, noire de monde.

Commence alors une chevauchée sanglante à plus de 80 km/h lors de laquelle Boulhel, selon les témoins, donne de nombreux coups de volant et quitte la voie de circulation pour les trottoirs afin de faire un maximum de victimes. Un homme en scooter tente de se porter à sa hauteur et d'ouvrir la porte de la cabine, sans succès, avant de chuter et de passer sous les roues du camion. Des témoins affirment également avoir entendu à plusieurs reprises "Allahu akbar" pendant la scène.

Arrivé à hauteur de l'hôtel Negresco, l'homme sort un pistolet automatique et ouvre le feu à trois reprises sur les policiers qui l'ont pris en chasse, le camion est stoppé par les forces de l'ordre. Il parcourt encore plusieurs centaines de mètres avant d'être arrêté par les tirs des policiers à hauteur du Palais de la Méditerranée. Il est retrouvé mort dans la cabine du camion.