Elbeuf : fausse alerte d'attentat terroriste autour d'une église

Elbeuf : fausse alerte d'attentat terroriste autour d'une église De nombreux effectifs de police ont été déployés autour de l'église de l'Immaculée Conception, à Elbeuf, en Seine-Maritime. L'alerte a été levée.

[Mis à jour le 29 septembre 2016 à 12h53] Le quartier de l'école et de l'église de l'Immaculée Conception, rue du Neubourg à Elbeuf, a été bouclé ce matin, par crainte d'une attaque terroriste. Un important dispositif policier a été déployer sur place, pour une intervention de "levée de doute". "À la suite du témoignage d'une paroissienne qui s'est rapprochée des services de police, faisant état du comportement suspect d'une personne entrant dans l'église", a expliqué la préfecture de Seine-Maritime dans un communiqué de presse, rédigé pour justifier l'opération des forces de l'ordre. "Les premiers éléments ne laissent apparaître aucun trouble à l'ordre public.

"Les vérifications n'ont rien données" a fait savoir le procureur de la République. "Aucun acte de malveillance n'a été détecté", a également précisé la préfète de la région Normandie, Nicole Klein. Elle a par ailleurs appelé "à la prudence face aux informations non vérifiées circulant notamment au moyen des réseaux sociaux".

Selon les informations de Normandie Actu, l'alerte a été levée vers midi. Le site d'informations locales confirme la version du préfet. "Une femme a été abordée par un homme suspect, vers 9h30. Elle aurait pris peur, et se serait réfugiée au commissariat, évoquant un attentat imminent", écrit le journal en ligne.

Crédit image - Gmap