Claquettes-chaussettes : mode à prendre au sérieux ou simple buzz ?

MODE. C'est la nouvelle tendance chez les jeunes : mettre des chaussettes avec ses claquettes. Pourtant cette mode est associée à l'étiquette "beauf" depuis des années. Aujourd'hui, les partisans des claquettes-chaussettes prennent leur revanche.

Et si cette nouvelle tendance était partie d'une chanson du rappeur Alrima ? Publiée le 5 mai dernier sur sa page YouTube, sa chanson intitulée "Claquettes-chaussettes", a été vue près de 1,8 million de fois. Selon lui, dans la cité pour être sapé comme jamais, il faut porter des claquettes avec des chaussettes. Il semblerait que son appel a été pris très au sérieux. Les jeunes sont de plus en plus nombreux à arborer fièrement leurs chaussettes dans leurs claquettes dans la rue. 

EN VIDEO. Blacksocks connecte vos chaussettes

Les internautes s'enflamment sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, certains semblent adhérer à ce nouveau phénomène de mode tandis que d'autres ne se privent pas pour se moquer de cette tendance qu'ils jugent ridicule.


"Claquette chaussette, l'idée est venue parce que je suis tout le temps comme ça ! Je suis super à l'aise, c'est confortable, ça fait pas trop dégueu !", a déclaré le rappeur Alrima joint par LCI. Mais finalement, la tendance claquettes-chaussettes n'est pas nouvelle. En octobre dernier, un danseur du chanteur Bruno Mars apparaissait avec des chaussettes dans ses claquettes dans un clip. Bien avant, Rihanna avait osé s'afficher avec cette tenue au pied devant son jet privé en 2012. 
Mais cette mode n'a jamais vraiment réussi à percer. Les personnes qui portaient des chaussettes dans leurs claquettes étaient soient des stars soit des footballeurs, alors les anonymes n'osaient pas faire de même. Mais cette année, il semblerait que certains veulent passer le cap. Loin du cliché "beauf" que cette tenue vestimentaire représentait il y a encore quelques années, aujourd'hui, les chaussettes dans les claquettes semblent donc être tendance. Encore faut-il oser les porter...

Article le plus lu : Johnny Hallyday : son cancer et la rumeur contre-attaquent : voir les actualités

Autour du même sujet