L'aide de l'Anah pour les propriétaires

L'aide financière pour les logements vétustes est accordée en fonction des ressources des propriétaires. © AlcelVision - Fotolia.com

Votre logement est vétuste et vous souhaitez le réhabiliter ? Sachez que dès que vos travaux dépassent la somme de 1 500 euros vous pouvez prétendre à une subvention à l'Agence nationale de l'habitat (Anah).

Comment en bénéficier

Pour bénéficier de ce soutien, le bien doit être construit depuis plus de quinze ans au moment où la subvention vous est accordée. Et vous devez l'occuper pendant au moins six ans à titre de résidence principale, une fois les travaux achevés. Ces aides sont accordées en fonction des ressources des propriétaires, qui varient en fonction des régions.

L'aide versée peut atteindre 20 % du montant des travaux mais elle est limitée à 13 000 euros. Elle concerne les travaux d'amélioration en matière de sécurité, de salubrité ou d'équipement, les économies d'énergie, l'isolation acoustique et l'accessibilité. Attention, pour recevoir cette aide, vous devez confier les travaux à des professionnels.

Pause